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Posté par BODIC le 14/5/2009 10:04:58 (1910 lectures)

une virée de plus aux baléares
Le Tour de Majorque cuvée 2009

Départ de Rennes le vendredi 1er Mai à 10heures direction le sud temps couvert mais pas de pluie température 12°.
Pas d'autoroute uniquement des nationales et départementales fréquentation calme peu ou pas de tuniques bleues.
Première grande ville traversée Angers fête du 1er mai oblige petite déviation par les boulevards extérieur tjs peu de circulation direction Poitiers par la nationale temps clair pas de vent super agréable on enroule les kilomètres sans problème .
Arrêt casse croute courte paille Poitiers une heure quinze d'arrêt à l'eau gazeuse sécurité oblige.
Départ pour Angoulème par le réseau secondaire quelques radars fixes bien prévenu par mon inforad avec une parfaite signalisation des vitesses correspondantes.
Traversée d'angoulème direction Périgueux par les mêmes types de routes (d939)bifurcation 29 bornes plus loin direction Ribérac avec une multitude de virolos qu'on enfile avec volupté dans un ronronnement du flat six des plus envoûtant arrivée à Bergerac 17h30 là sortie direction Périgueux via Pombonne sortie vers la gauche arrivée de notre première étape chez mon ami Alain le toubib soirée foie gras confis de canard et bordeaux tip top.
Samedi 2 mai départ de chez Alain direction Barcelone par la départementale d933 via Marmande puis nationale 113 jusqu'à Agen changement de route on prend l'autoroute des deux mers jusqu'à Perpignan. Entre Narbonne et Perpignan on subit une tramontane des plus violente 100 à 120 km/h par raffales vitesse bloquée maxi à 110 pilotage très difficile avec beaucoup de poids lourds envoyant des claques de vents inversées lors des dépassements provoquant des embardées latérales de la F6 sur 50à 80 cms.
Sortie de l'autoroute direction Argelès par la d914 puis Collioure par la corniche étape rafraichissement sur le port. Après cette petite relaxation bronzette en terrasse reprise de la route de corniche Port Vendres cap Cerbère et l'Espagne à port Bou rencontre de motards espagnols qui remonte comme nous vers llansa et ensuite nous prenons la direction de Figueres toujours accompagnés de jeunes Espagols qui au feu de Llansa ne manque pas de me féliciter pour le son de ma belle je les suis sur une router bien enroulée et là je me fais un plaisir immense dans les phases de doublage des voitures sentant très fortement le serrage expressif des genoux de ma chérie dans les phases d'accélération .Arrivés à Figueres nos jeunes autochtones nous quittent et nous récupérons l'autoroute direction Barcelone via Girona.
Arrivée aux abords de Barcelone à 19heures deux possibilités soit rentrer directement dans la ville et risque de circulation intensive ou contournement par l'ouest de l'agglomération pour pénétrer dans la zone portuaire par le sud et c'est cette solution que j'adopte préférant la traquillité aux excitations catalanes du samedi soir.Le contournement par le sud représente environ 25 bornes et il, faut sortir à aeropuerto puerto pour rejoindre la ronda litoral et sortir à la sortie 21 qui vous amène à la station maritime de la compagnie acciona trasmediterranea la plus fiable pour cette traversée. Première chose à faire retirer ses billets d'embarquement pour pouvoir passer la moto dans le parc d'embarquement où l'on peut laisser le véhicule et aller se restaurer à la cafétéria du port .Il est 20h30 première san miguel espagnol (bière du pays) à 22h nous embarquons sur le ferry et prenons possession de notre cabine super top.(notre sac de sissy bar reste sur la moto pendant la traversée sans risque)
Arrivée 7h du mat à Palma de Mallorca sortie du ferry et première à droite le passeo maritimo magnifique avenue bordée de palmier avec sur la droite les plus beaux yachts de la méditerranée .Direction la ville d'Inca par la voie rapide et ensuite direction Alcudiad Pollensa sortie vers Pollensa à 55 kms et arrivée à notre camp de base à 8h30 puerto de pollensa.
Matinée d'installation petit resto sur le bord de l'eau et l'après midi on reprend la moto pour parcourrir la route qui mène à Formentor puis au cap de Formentor site grandiose pour ceux qui connaissent on ne peut pas l'oublier .
Chaque soir nous regagnons notre camp de base avec ses petits restos typiques et les spécialités locales gambas zarzuela lechonero tapas et bien sur sangria mais pour les amateurs de bordeaux je leur conseille la cuvée José Luis Ferrer un cru mallorquin des plus sympathique(13° c'est le soleil).
Chaque jour nous faisons un itinéraire différent par des routes plus belles les unes que les autres nécessitant certaines des qualités de pilotage certaines du fait de la déclivité et de l'étroitesse des routes ainsi que de l'angulation des virages où vous pouvez à tout instant vous retrouver nez à nez avec un car de touristes.
Pour ceux qui aimeraient faire ce trip voici les itinéraires recommandés
1)Pollensa Inca Orient Bunyola Soller Deia Valdemosa (Puerto Valdemosa très difficile mais merveilleux) Inca Pollensa.
2)Pollensa Sa Pobla Manacor Porto Cristo cala Ratjada Arta Alcudia Pollensa
3)Pollensa lluch Calobra (remontée à pied du torrent de Pareis) cala tuent avec restau sur terrasse au dessus de l'eau Lluch Pollensa.
4)Pollensa inca Soller Banyabulfar Andraitx Inca Pollensa
5)Une journée entière pour visiter la ville de Palma.
6)En passant à Manacor pour les femmes visite des fabriques de Perles de Majorque et tarif très intéressants.
7)Pour ceux qui aiment les grottes ne pas manquer de voir celles du Drach près de manacor et Porto Cristo.
Quand vous aurez fait cela vous aurez envie de revenir car ce n'est qu'une partie de ce qu'il y a à découvrir mais pas n'importe quand je vous recommande les mois de mai juin septembre et octobre.
Notre retour s'est fait par l'autoroute Barcelone le Perthus puis nous sommes repartis par les nationales jusqu'à Brive la Gaillarde en passant par Rocamadour spectacle à ne pas manquer et nous avons pensé à vous pour les TDH se sera grandiose.
Dimanche 10 Mai Brive Limoges Poitiers Angers Rennes toujours par le réseau secondaire avec quelques orages qui nous ont bien lavés mais heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Posté par Anonyme le 10/10/2008 18:27:32 (2513 lectures)

Si vos sacoches cuir Honda, au bout de quelques années, ressemblent à ça...



Il est possible en quelques minutes de leurs redonner une seconde jeunesse en utilisant une planche de médium ou de contre plaqué 3 mn.
Découper les panneaux à la forme à l'aide d'un gabarit - l'interieur du couvercle et la partie extérieure de la valise (face opposée aux sangles.) voir les photos.
Vernir les panneaux.
Coller à la colle neoprene et presser à l'aide de quelques serre-joints.







Et voilà le résultat !!! ( ici, sacoches de 4 ans... )



Pas mal, non!!! A vous de jouer, maintenant!!!
Franck le Pirate


Posté par Clyde_66 le 19/1/2008 19:04:20 (4225 lectures)









A Suivre : les photos du montage sur la moto.

Jean-Paul


Posté par FiFi le 7/2/2007 14:50:12 (4768 lectures)

PREMIERE RENCONTRE AVEC MA BELLE ……………………………

Voilà cela fait plusieurs mois que j’attends ma Belle et enfin, après des moments de joie, d’enthousiasme, d’angoisse, de peur, qu’elle puisse ou non me rejoindre ; puis des longues soirées sur Ebay pour détacher mon esprit, en même temps que ma carte bleue, de l’endroit où ils sont fixés, me voilà au pied du mur, non que dit-je, de la voiture :
Il me faut en effet dés ce week-end affronter une longue route jusqu’à Angers pour la retrouver, dernière épreuve avant un premier contact visuel et charnel autre que virtuel.
La nuit dernière fut longue, tant j’imaginai encore n’importe quoi, qu’elle puisse chuter sur une simple pierre, enfoncer une porte vitrée ou toute autre catastrophe.
Oui, l’adoption est une longue route, semée d’embûche, et adopter une belle américaine n’est pas une mince affaire.






Enfin c’est le jour, il nous faut, Florence et moi, enfin démarrer pour nous diriger sur Angers et retrouver ma Belle tant espérée. A ce sujet je ne peux que remercier Florence de son soutien, parfois un peu jaloux, de l’attention que j’ai portée à ma Belle : ce qui paraît pour le moins logique, il est difficile je suppose pour nos épouses, autant que pour nous, d’envisager une quelconque concurrence, alors un ménage à trois, vous pensez bien ! Le claquement du diesel, sept kilomètres de petite route, et nous voici sur le long ruban d’asphalte autoroutier qui nous mènera sans interruption autre qu’un arrêt café jusqu’à Angers. Pendant ce long périple mes idées vagabondent : d’une part les rêves de longues virées que nous allons pouvoir faire tous les trois dorénavant (le Sud ou peut être la Bretagne, sûrement la Pologne et puis l’Irlande, mais aussi l’Italie enfin tous ces endroits que nous souhaitons découvrir mais aussi faire connaître à ma Belle, et d’autre part encore quelques angoisses existentielles du type : Est-elle aussi pulpeuse en vrai qu’en photo, aussi joyeuse et fantaisiste que ses amis me l’ont décrite, aussi performante dans l’effort que ce que nous pouvons l'imaginer, et également assez souple de caractère pour s‘entendre avec Florence, aussi musicienne et mélomane que sa poitrine nous invite à le croire, des questions, des questions qui ne cessent de traverser mon pauvre esprit fatigué de l’attente et surtout de la route.
Mais nous voici arrivés, enfin ! Sandwich aux trois quarts grignoté en roulant pour ne pas perdre de temps, front transpirant, et tenue débraillée. Un saut hors de la voiture, réajustement rapide des vêtements à peine fini, que je vois déjà son tuteur me rejoindre. Quelques mots polis et écourtés, je me précipite à la rencontre de ma Belle, et là …je découvre la vision exacte de ce que j’attendais, désirais et souhaitais plus que tout ces derniers temps; une lueur de plafonnier met en valeur sa robe, nos regards se croisent, ses yeux brillants m’appellent et je comprends que nous sommes fait l’un pour l’autre : Quel soulagement ! Je m’approche, commence à l’effleurer du regard, ensuite de mes mains, tout doucement pour ne pas l’effrayer, puis mes attouchements se font de plus en plus sensibles, assez précis pour toucher une petite excroissance cutanée rosée qui engendre illico un grognement sourd de la part de ma Belle.





Peut-être suis-je trop rapide, trop impatient, allons Philippe, contrôle tes émotions, soit délicat, prends d’abord le temps de l’aider, en lui tenant le bras, à sortir du hall pour goûter un peu d’air pur et frais. Son regard est encore plus luisant à la lumière du jour, il me fait craquer, je ne peux me contenir plus longtemps, pendant que Florence règle les dernières paperasseries de l’adoption avec son tuteur et sa secrétaire, je reprends aussitôt mes effleurements, puis la sentant frissonnée par ces temps ventés et rigoureux je décide de l’entourer de mes abatis afin de la protéger. Mes doigts continuent leur longue et suave conquête pour revenir enfin sur le petit bouton rosé de tout à l’heure, là, suite au son rauque évoqué plus haut, j’entends enfin un râle de contentement, beaucoup plus aigu que le précédent et particulièrement mélodieux.
Nous voici parti pour un grand moment de plaisir, qu’il me sera ici difficile de vous raconter si le forum tient à garder son intégrité :





Ne retenez que ces quelques sensations que je vous livre ici à la hâte et de manière prude tant ces moments exceptionnels sont aussi des instants très personnels. Des frissons sur l’intégralité de nos deux corps nous animent pendant deux grandes heures durant lesquelles nos reins non cessés de se frotter. Sa croupe voluptueuse ondule régulièrement sous moi. Elle se penche parfois, pour parfaire mon plaisir, sans rechigner. Nos gestes restent souples, délicats jamais brutaux. Elle accepte également de ralentir la cadence et m’aide en cela à gérer une certaine retenue bien nécessaire pour une nouvelle rencontre ou au contraire de l’accélérer en libérant des sons envoûtants et évoquant aussitôt sa satisfaction. : Quel pied !
Nous sommes arrivés à l’hôtel, après lui avoir fait boire quelques breuvages voluptueux, je décide de la coucher en la protégeant d’une grande couverture pour qu’elle n’ait pas froid.
Florence me demande alors plein d’explication sur ces moments privilégiés, logique elle a besoin d’être passablement rassurée, et si je souhaite conserver l’intégralité de ma nouvelle famille il me faut maintenant être très attentif à mon Aimée.
Mais là, cela ne vous regarde absolument pas !!!

Fifi l’Auvergnat.

………………………….………. MOTO


Posté par franky le 1/2/2007 10:53:51 (3815 lectures)

REGLAGES DES VIS DE RICHESSES (PILOTES)


Outillage: Un tournevis d'angle et un compte-tour précis gradué de 50 en 50Tr/mn

Dans quel cas fait-on un réglage de richesse ?
->Ralenti de la machine instable (elle gafouille ou broute)
->Après dépose des dites vis pour nettoyage et révision des carburateurs ou pour toute modif.
comme remplacement des aiguilles et gicleurs ou pose de cales sous les aiguilles d'origine.
->Modif échappement(grosse modif nullement si c'est juste une histoire de sonorité) ou avance
à l'allumage(remplacement de la TW) sans être une obligation.
->Réfection Moteur.

Comment ça marche ?
On peut reprendre le principe des rameurs,mais on peut aussi comparer les 6 cylindres à 6
Dragons ayant la même quantité d'essence à cracher (dosage géré par les gicleurs de ralenti)
sauf que dans la bande il peut y avoir 1,2 voir même enrhumés ou plus.
J'explique:tout le monde sait qu'un feu sans air ne brûle pas bien.Dans les cylindres de nos
Valks c'est pareil,suivant leurs états (compression réglage de soupapes,calamine etc…la
mécanique n'est pas une science exacte) ils brûleront plus ou moins bien l'essence.
Mais revenons à nos Dragons enrhumés,pour les faire cracher comme ceux qui sont en bonne
santé on va leur apporter un peu plus d'air à respirer grâce aux vis pilotes!!!

Le réglage

1ère Phase
->Avec le tournevis d'angle vissez toutes les vis pilotes jusqu'en butée sans forcer
au risque de les détériorer, puis les dévisser de 2T1/4 chacune sauf pour les Types SW
(Imports) que l'on dévisse de 2T3/8 ce qui nous donne le réglage de base.
Démarrez la bête pour l'amener à température de fonctionnement (allez faire un tour ça ira
plus vite!!!) Une fois revenu au bercail,coupez tout et branchez le compte-tour.
Personnellement moi je shinte le ventilo de radiateur car celui-ci en se déclenchant fausse
les lectures du compte-tour .
2eme Phase
->Remettre la machine en marche et réglez le régime de ralenti à 1000Tr/mn
(compte rond qui facilite la lecture) avec la molette de butée de papillon,située a gauche du
moteur entre les pipes une et trois.
A partir du réglage de base dévissez toutes les vis pilotes de 1/2 tour ,attention c'est chaud.
Si le régime moteur augmente de 50Tr/mn ou plus dévissez à nouveau toutes les vis pilotes
par intervalles successifs de 1/2 tour,procéder à cette opération jusqu'à ce que le régime
moteur n'augmente plus.
Faites respirer la mécanique en donnant quelques coups de gaz et réglez à nouveau le ralenti
à 1000Tr/mn.
3ème Phase
->Visser la vis pilote du carbu N°1 jusqu'à ce que le régime moteur diminue de
50Tr/mn,puis à partir de cette position dévissez de 1 Tour. Donnez des coups de gaz pour
désengorger le moteur puis reréglez à nouveau le ralenti.(1000Tr/mn)
4ème Phase
-> Exécutez la "phase trois" pour chaque vis pilotes restantes des carburateurs
2,3,4,5 et 6.

Une fois tout ce BINS réalisé vous devez vous retrouver avec une montre suisse au ralenti !!!

Bonne Bricole.


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