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Posté par Anonyme le 4/7/2011 21:12:19 (2386 lectures)

à 140 000 km j'avais un piston d'étrier qui bloquait et mes disques étaient un peu entamés alors , c’était le moment de faire ce qu'il fallait
un bon petit démontage , et nettoyage complet des étriers

je vous met quelques tofs et vous donne aussi quelques idées de prix

tout en premier démontez les étriers après avoir vidangé le circuit de freinage



puis désossez le dit étrier en prenant soin de mettre toutes les ptites pièces dans une ptite boiboite

chassez les pistons à l'air comprimé (jamais à la pince) pour ne pas les marquer et sans retirer les vieilles plaquettes


en fin retirez les plaquettes




puis à l'aide de l'outil qui va bien une pince à bec ouvrante(pour circlips) retirer les pistons


virez les vieux joint carré (un gros et un petit devant)

maintenant que tout est à poil , faites le ménage
surtout bien nettoyer les gorges qui doivent être impérativement nickel pour la repose des joints neuf
pour cela j'ai utilisé un petit tournevis de précision et un petit morceaux de papier carrosserie plié en 4
d'autres méthode la aussi seront valable bien sur



piston avant



piston après



bien nettoyez toutes vos pièces , pour ma part dans une solution de lessive (carwach) puis eau clair et finition à la brosse à dent et au papier fin de carrosserie ou laine d'acier

tout est propre et net ?..................

remontage des joints neuf , attention à ne pas les pincer et de les monter droit
puis remontage des pistons la aussi sans forcer

wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tout beau




n'oubliez pas l'huile et la graisse qui va bien
petite tof de l'ensemble des pièces





remontez tout comme il va bien

et purgez le circuit de frein comme il se doit

notre Ami Grand Lu 92 fait un peu différemment
voila ce qu'il nous dit à ce propos
Pour ma part, je fais plus simple pour la dépose des pistons.
Retirer les plaquettes avant de démonter le flexible.
Ouvrir le réservoir de liquide de frein
Pomper à la poignée pour faire sortir le piston en y allant tout doucement sur la fin pour ne pas avoir la grosse giclée de liquide.
Au besoin remettre du liquide en cours d'opération pour ne pas pomper de l'air au niveau de la poignée.
Seule obligation, avoir un récipient assez large pour récupérer le liquide de frein quand le piston sortira.

La difficulté après, c'est le remontage des pistons. Ils ont tendance à se mettre assez facilement de travers. Ne pas insister dans ce cas et recommencer l'introduction

autre méthode de Franky qui est me semble il excellente aussi
Pour sortir les pistons: utiliser l'air comprimé
Une fois déposé envoyer l'air comprimé par la purge en
mettant un chiffon entre les pistons et le corps pour
amortir leur sortie et éviter les projections d'huile

voili voilou ça freine c'est neuf et c'est reparti pour 140000 bornes


alors le prix , chez mon petit fournisseur aux USA



bien sur en France c'est plus cher hein , les disque en moyenne 250€ ça trou le cul forcément
pochette de joint chez Honda près de chez moi 54€ wouaouhhhhhhhhhhhhh que ça fait mal et je vous parle pas de la main d'oeuvre oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

total port compris moins de 400€ la dessus j'ai 7€ de fluide de frein (Daffy moto) et voilou
chez nous chez un concess c'est un billet de 1000


à vos clés de douze et de dix bandes de gangsters et fada de méca

roulez prudemment mes frères


Posté par Anonyme le 14/4/2011 22:54:35 (2815 lectures)


La valkyrie c’est toute une histoire toute une passion et mon titre serait plus juste en disant possédez les toutes en une seule
Quand les ingénieurs Japonais de chez Honda(ayant sans aucun doute trop forcé sur le saké voire même sur des substances plus corrosive)la sortirent en série
Je me suis dit cette moto elle est faite pour moi
Et comme je l’écrivais il y a encore si peu de temps
la bête en impose un max et l'on voit vite que l'on est loin du concept lambda des autres models,installez vous a son guidon,c'est magique,le coup de clé et en un instant l'on sent la douceur feutrée du six cylindre qui ronronne à souhait avec sa mélodie envoûtante. Des les 1er tours de roues c'est la puissance qui ce fait sentir un troupeaux de juments ça tire ça pousse, et fort, très fort, imaginez une belle autoroute ce déroulent devant vous sur plus de .....km et vous cruisez les pattes en avant avec Zizi top à fond dans la stéréo comme s'il jouaient devant vous à des vitesses (dont il faut mieux rester discret sur le sujet) c'est le délire et c'est un peu ça la Valkyrie,c'est aussi une sélection précise un moteur rond: freedom ,qui donne le meilleur de lui même et qui ne délivre que de bonnes sensations sans mauvaises vibrations,le tout dans une partie cycle saine et exceptionnelle. Après les révisions les mecanos ne revoient jamais les monstres à l'atelier, c'est ça aussi la fiabilité j'annonce plus de 20 000km avec le pneu avant et 15 000 avec l'arrière, d’un entretien relativement peut coûteux c'est une excellente machine qui malgré sa forte consommation en carburant son seul point faible (he oui personne n'est parfait) vous emmènera sur un autre planète c'est certain.

J’ai eu la mienne que Honda France ne vendait pas encore les siennes sur le marché Français, naked comme il se devait à cette époque


Belle racée hoummmmmmmmmmmm une vrai déesse
Puis(pardon mes frères je ne recommencerais plus c'est promis) je l’ai équipé un peu….. sacoches cuir pare-brise Memphis, puis sacoches cuir Honda et pare-brise Honda , quelques chrome ont suivit des phares additionnels et pas mal de bricoles qui vont bien mais qui coûtent cher …..$




Et j’ai vue arriver la tourer, la je me suis dit je la veux aussi, alors j’ai acheté aux USA les sacoches, à l’époque ça coûtait un bras, mais quand on aime ……..non ?
et je l'ai attelée la mémère



Enfin quelques temps plus tard est arrivé l’interstate, hoummmmmmmm ! La aussi il m’en fallait une, mais j’aime bien ma jaune et noire alors ni une ni deux, une fois de plus j’achète aux USA tout ce qui me manque, mais pas si simple de transformer un standard en inter, car la il y a un gros boulot, faisceaux elec cocottes et j’en passe (merci Franky) bien sur peinture du fairing et quelques réglage
Changement des par cylindres pour les pods mais le résultat est sympa






J’adore mon IS , aujourd’hui je l’ai encore modifiée snifffffffffff j’peux pas m’empêcher de la démonter et de la bricoler pardon Mr Noël promis c’est la der




La voila en super Valk selle solo Corbin et rail de selle avec son petit solo rack sur le garde boue, …………………cool it’s so sweet de les posséder toutes EN UNE !!!!!!!!




Je conclus de la façon suivante: it's why the size does matter!
Bonne routes mes Amis et ride safe and proud
JEAN





Posté par Anonyme le 14/3/2011 11:19:25 (2370 lectures)

salut les gangsters,
les amoureux des photos vont j'espère avec ce petit article
pouvoir assouvir leurs envies
je vais essayer d'expliquer à ma façon et simplement avec des schémas comment faire ..................

en tout premier il faut que vos photos soient hébergées
en fait logées dans une bibliothèque,et cela pour quelles aient une adresse URL

des bibliothèques , il y en a à la pelle , perso j'utilise Photostach
ptotostach
mais il y a aussi http://imageshack.us/
et bien d'autres la n'est pas un problème et chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux

j'ajoute que pour photostach il vous faut un N°de VRCC et donc être inscrit à la maison mère aux USA

http://www.valkyrieriders.com/
une formalité qui prend 30secondes

une fois votre /vos photos logée(s) c'est tout bête
vous ouvrez une page du forum VRCC France
et vous cliquez sur répondre (pour un sujet quelconque que vous avez sélectionné)




la la page blanche pour la réponse s'affiche , vous pouvez donc mettre votre réponse
puis suivez en image les endroit ou cliquer



une fois que vous avez cliqué sur cet icône une fenêtre s'ouvre, c'est la que vous aller coller l'adresse URL de votre photo, souvenez vous ce dont j'ai parlé plus haut
les photos que vous avez hébergés dans votre bibliothèque
(pour ce faire clic droit sur la photo ou le lien sélectionné d'un clic gauche "copier l'adresse de l'image"
reste plus qu'a coller................



ici dans la bibliothèque photostach
je fais un copier l'adresse URL



et ici je fais un coller



à ce moment la on clique sur OK et la une deuxieme fenêtre s'ouvre ,(centrage ou gauche ou droite, perso je laisee blanc) on reclique sur OK et hop c'est magique il ne reste plus qu'à prévisualiser et enfin valider si tout est bien


c'est simple efficace et sans bavure , pour quelques néophyte il faudra s'entrainer un peu mais cela vient vite

et puis si j'y arrive............vous pouvez vous aussi y arriver non?
alors autre point
il y a des photos sur plein de site sur plein de forum
la tout bête on copie l'adresse URL puisqu'elle est déjà hébergée par le proprio de l'image et on suit la même procédure ,que pour les votre
alors autre point
il y a des photos sur plein de sites sur plein de forums
la tout bête on copie l'adresse URL puisqu'elle est déjà hébergée par le proprio de l'image et on suit la même procédure ,que pour les votre

en espérant que cela aidera certain, sans prétentions
bien sur on n'oublie pas de lire les FAQS c'est important
mais quelques schémas font parfois avancer le schimlblik


Posté par FiFi le 13/10/2009 9:56:52 (12018 lectures)

Prologue :

Le propriétaire Didier, négocie âprement une F6C grise et noire sur la région tourangelle, son propriétaire a mis en annonce une magnifique moto, mais finalement a bien du mal à s’en séparer, le prix fort modeste par rapport à la condition exceptionnelle de la machine n’est pas en cause, mais bien le regret de la voir partir. Heureusement les métiers des deux protagonistes, vont les rapprocher et permettre à l’affaire de se conclure.
Didier se retrouve avec une belle grise et noire de 1999 avec moins de trente mille kilomètres dans les pneus et dans un état remarquable, qu’il rapporte sur la région de Clermont-Ferrand dans son utilitaire.

L’équipement lui paraît rapidement assez sommaire et lui qui apprécie fortement les chromes se demande comment il va faire pour trouver tout ce qui lui fait envie sans payer des fortunes à un célèbre distributeur de pièce pour Valkyrie le premier qu’il trouve rapidement sur Internet, ce n’est que le contact avec le forum VRCC qui lui donnera la solution et sera commanditaire de notre rencontre.

Réflexion :

Ensuite s’ensuit une longue période de réflexion, sur les associations de chrome pour embellir la machine sans la rendre trop ostentatoire, le budget nécessaire et tout en évitant le mauvais goût ou les mauvaises associations mécaniques et visuelles, pour se faire de longue consultation de photographies des meules des membres VRCC France, USA, Tchécoslovaquie, Allemagne va permettre d’évaluer certains choix.
Une longue période de recherche au meilleur prix des pièces choisies va succéder et se prolonger même quelques mois, car tous n’est pas simple dans ce domaine, puisque Didier à souhaiter trouver certains accessoires qui n’existaient plus chez les fabricants et que seul le hasard nous ferait découvrir.

Réalisation :

Voici les différents accessoires qui ont été achetées :
Bréviaire :
ND = non disponible chez le fabricant.
NF = neuf.
OC = Occasion.
PF = pas d’envoi en France.

Les liens seront affichés lorsqu’ils existent, pas forcément le lien utilisé pour l’achat parfois le lien du fabricant, ou le plus visuel pour vous montrer la pièce. Le but de cet article étant, outre de partager une passion commune, mais bien de rendre service à la plupart des « customiseurs » en herbe ou simplement de permettre de retrouver des lieux d’achat pour celui qui souhaite se faire plaisir avec une ou deux babioles, mais dans ce dernier cas je vous invite à me contacter afin que je vous donne les meilleurs endroits pour acheter car dans certain cas cités ici nous ne sommes pas loin de la grande galère pour recevoir les pièces à commencer par Honda Online Parts.

Commençons par la roue avant :































Après une tentative infructueuse de positionnement de cache étrier de frein Cobra Swept (NF) (http://www.cobrausa.com/access_detail.php?model_id=4&make_id=2&category_id=3&product_id=158) qui ne le satisfaisait pas et le démontage de ceux ci, Didier choisi au final des caches complets de chez Big Bike Parts (ND-NF ) qu’il a fallu dénicher chez un vendeur qui avait un peu de stock car on ne retrouve plus ce modèle chez son distributeur (surtout le coté droite). Voici le lien de sa boutique Ebay : (http://stores.ebay.com/cruisermax1) et la photo de l’objet :

Pour lui faire association, Didier choisi le couvre bas de fourche chromé de chez Honda Line (OC) (http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=267&str=2&ID=198643455) . Dans un soucis de discrétion il ne souhaite pas rajouter de chrome sur le garde boue comme les têtes d’indien ou d’aigle ou tout autre bibelot lumineux d’autant que sa moto possède déjà le pare choc Honda Line (ND) qui d’ailleurs n’est plus disponible maintenant.

Pour l’arrière de celui ci et surtout considérant que le dessous du radiateur d’eau sera fortement chromé il choisi d’installer des bavettes custom en cuir que nous allons trouver ici (PF-NF) : http://motors.shop.ebay.com/merchant/poniprincess?_rdc=1 et que le fabricant acceptera finalement de nous envoyer après un poil d’insistance car il n’envoie pas habituellement ailleurs qu’aux USA. Puis le fameux chrome de bas de garde boue pour finir la déco : Big Bike Parts.

Le guidon et ses alentours :

Les couvercle de maître cylindres Honda d’origine sont achetés en chrome (NF) : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=1641&str=2&ID=198643455
puis dessous de couvre maître cylindres de frein de chez Big Bike Part, très dure à trouver car il ne se font plus (ND-NF) : là c’est le coup de chance chez un soldeur américain qui nous facilitera la recherche, les voici :

Dans la même série le cache haut de fourche sur les écrous supérieurs (NF-ND):

Des leviers chromés Wide de chez Kuraykyn seront installés (NF) :
http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/17/scID/41/IMID/3747 . Très agréable à rouler car plus large que ceux d’origine Honda.
Pour les pièces du pontet, ce sont les modèles d’origine Honda mais chromés (O) qui sont utilisés : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=265&str=2&ID=198643455 et http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=357&str=2&ID=198643455 , le guidon d’origine est conservé.
Cependant deux choses restent toujours ennuyeuses sur ce guidon :

- les maîtres cylindre de frein ne sont pas chromés et très difficile à trouver dans cette finition, le projet est en cours mais les tarifs étant prohibitifs l’attente sera un peu longue : 500USD.


- Puis nos fameux commodo français possède un bouton de plus que le modèle américain ce qui nous empêche d’utiliser les modèles chromés de chez Big Bike Parts qui les remplace très souvent aux USA : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=448&str=2&ID=198643455 . Qu’à cela ne tienne il nous faut une solution qui fut rapidement trouvée finalement : nous avons acheté la connectique du commodo droit d’occasion sur Ebay US puis les fameux commodo chrome de Big Bike Part et installons les deux ensembles sur le guidon français puis passons les fils d’origine américaine jusqu’au phare et là, à la surprise générale, il nous a simplement fallu couper le fil bleu et blanc venant du commodo pour le brancher sur son récepteur Français indépendant (commande de code) (les autres cosses sont en tout point identiques : Les différences à l’usage sont simples, la veilleuse fonctionne dés que le contact est mis ainsi que le code, par contre ce dernier se déconnecte quand on actionne le démarreur pour se rallumer dés que le moteur s’ébroue (comme sur les motos US, avec la veilleuse en plus).
Le coté gauche est quand à lui identique dans les deux configurations donc le modèle chrome s’adapte sans ennui et avec un peu de graisse.












Et le clou du spectacle sur ce guidon reste quand même les magnifiques rétroviseurs Kuryakyn Ellipses, pas forcément les plus efficaces, mais terriblement élégants (NF): http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/17/scID/45/IMID/251
Seront associé à ce superbe ensemble des grips de la même marque avec le Throttle pour soulager le poignée lors des longs rides et les embouts Stilletto pour garder un coté sauvage à la moto (voir site Kuryakyn)
Choix de Didier de cette tendance un poil sauvage que l’on retrouvera sur le sélecteur de vitesse Stiletto adapté d’un montage Harley sur le support d’origine Valkyrie : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/10/scID/90/IMID/556 et surtout dans la conservation volontaire de ses sacoches cuirs cloutées un peu avachies et d’un top case du même cru. Pour le moment les câbles et gaines restent noirs ce qui avec une moto noire ne perturbe aucunement l’esthétique. Par contre l’optique de phare sera vite changée pour une version US d’aspect plus lisse et transparente ressortant plus son fond en chrome que la version Europe.

















Le reservoir et ses alentours :

A la fois pour la contenance de 28 litres réserve comprise, mais aussi pour les dimensions rebondies donnant une belle poitrine à sa princesse noire, Didier choisi le réservoir d’Interstate (O) avec les logos américains, qu’il abonde sur le devant d’un cache haut de réservoir de Big Bike Parts (ND-NF) en deux parties :

avec une petite entretoise pour le surélever à cause des cornets de carburateur. Juste devant celui ci ce sont les pièces d’origine Honda (cache cadre en plastique noir mat) qui seront remplacées par les même passés au chrome par Michael Terry (NF) : Neck cover. Juste en dessous pour cacher le trou autour du robinet chromé d’essence et à son opposé autour du barillet de démarrage seront posés des caches Honda accessoires particulièrement difficile à trouver (ND-NF), heureusement pour les fanatiques du genre moins pinailleur que Didier il en existe de nombreuses versions en copie.

Le Moteur, la transmission et le radiateur:































Là on retrouve les grands classiques du genre les caches bougies Kuryakyn (NF) et le couvre transmission du même distributeur (NF) : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/19/scID/123/IMID/1245 et http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/19/scID/123/IMID/1244
ainsi que les trompes Add On : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=1484&str=2&ID=198643455 de carburateur (NF-ND), et une jauge d’huile Big Bike Part :

plus original le bouchon d’huile en aluminium billet chromé venant d’un artisan canadien avec le thème F6C que l’on retrouve sur les deux caches culbuteurs et sur le filtre à Huile :
du très beau matériel mais fort cher aussi !

Le tuyau de radiateur ne cesse de travailler Didier tellement il le trouve laid et chaque fois que l’on se rencontre il me demande de lui trouver une solution, après une première tentative de pause d’un tuyau chromé avec des embouts idoines issu de la voiture de tuning et l’écoulement de l’intégralité du liquide de refroidissement sur le sol (après désengagement de ce dernier à chaud et cela malgré des dimensions officielles adaptées), nous avons décidé de faire appel à Valkyrie Parts en Allemagne qui fournit le Kit complet haut et bas : http://www.valkyrieparts.eu/shop/artikel_detail_481_1_3_26_radiator_kit_1.html
La grille attendue depuis fort longtemps arrive en août seulement (un coup de chance sur une occasion, c’est celle de Rattlebar Mfg qui a arrêté sa production faute de demande suffisante actuellement : http://www.rattlebars.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RM&Product_Code=RB208&Category_Code=V
Puis le cache sous moteur sans sigle de Michael Terry est installé : http://valkyrieblingandmore.com/lower-engine-guard-accent.html ainsi que celui sous la fourche (le petit modèle marqué « Valkyrie »).

Selle et Sissy Bar :

La vision de ma selle Interstate de marque Corbin enchante les papilles de notre ami Didier, c’est donc celle ci compatible avec le réservoir d’inter que nous installons, Jean le loup noir nous trouvera le dossier passager assorti avec le fameux V surpiqué dans le cuir : http://www.corbin.com/honda/valk_index.shtml
Mais il y a un souci, celle ci est beaucoup plus volumineuse que celle de la F6C standart et ne passe pas au niveau du Sissy bar surtout qu’il est agrémenté du porte bagage Honda d’origine qui rend la fixation plus épaisse encore. Un limage en règle des trous de fixation des deux supports de sissy nous permettra de reculer ce dernier, mais il nous faudra également trouvé un porte bagage plus long et finalement la vision d’un modèle de support de sissy ne faisant qu’une seule piece avec un porte bagage plus long (du home made américain) va nous sauvez car nous n’aurons que à limer un poil les fixations de ce Sissy sous les sabres afin de reculer l’ensemble et cela avec une parfaite finition.
A ce moment les choses se bousculent car le noir paraît beaucoup mieux convenir à la belle Africaine que le gris et noir, à ce moment Didier décide de revendre toute sa carrosserie et en plus du réservoir d’inter devra se fournir le garde boue avant noir et les deux parties de garde boue arrière de cette même couleur, les caches latéraux par chance étaient chromés lorsqu’il a eu la moto, (Il eu été dommage de repeindre complètement une carrosserie bicolore d’origine Honda en aussi bel état).
Un cache feu en ABS chromé de Highway Hawck complétera l’arrière tout comme la bavette cuir de la même série que celle de devant.







































Cales pieds :
Là le travail est plus simple, achat d’un ensemble avant et arrière de cales pieds Kuryakyn Iso Wings (les demi lunes) plus confortable que à l’origine mais moins encombrant que les plateaux pour le conducteur surtout : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/18/scID/46/IMID/958 avec les supports adaptés au pilote et au passager.
Et comme Didier est un grand bonhomme, il choisit le kit de surbaissement des cales pieds de Rattlebar : http://www.rattlebars.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RM&Product_Code=RB707&Category_Code=V , bien agréable pour la position de conduite un peu moins pour la garde au sol ! ! ! Mais zut c’est trop moche ces vides des deux cotés, nous allons les combler avec le kit de caches correspondant commercialisé par Valkyrie parts : http://www.valkyrieparts.eu/shop/image_detail_183.html .























Et voilà une moto, fort sympathique qui garde son coté authentique de gros cruiser :
































Tout en travaillant sur la quantité de chrome afin de la couvrir de joyaux et bijoux.
- De la rendre bien noire pour se rapprocher du mythe africain et augmenter le contraste avec les joyaux.
- Et de garder des touches sauvages par les cotés acérés de certains accessoires et l’utilisation massive du cuir naturel.

D’ou son nom de Princesse Tam Tam

Même si ce petit récit vous paraît croulé sous les liens sachez qu’il ne sont là encore une fois que pour vous rendre service. Mais avant tout cette petite histoire est comme beaucoup de chose sur le forum VRCC une histoire d’amitié qui se crée entre trois hommes : oui ! oui ! ! ! j’ai bien dis trois, car même si Didier choisi et paye ah ah ah ! ! même si j’ai essayé de le conseiller dans ces choix et de lui faire ses emplettes, il faut que vous sachiez qu’un autre homme pendant nos élucubrations s’acharnait à monter toutes les pièces : C’est Michel dit l’Africain et quand on sait qu’il rêve d’une Rat-Bike sur une base F6C, croyez moi c’est pas simple de monter des chromes quand on préfère sortir la tronçonneuse ah ah ah ah ah ! ! ! !

Les personnes suivantes m’ont aidées à trouver tout le matériel adapté pour Didier :
Michael (USA) Valkyrie Bling And More : http://valkyrieblingandmore.com (Fidèle sponsors du VRCC US et passionné lui même de Valkyrie).
Glen (USA) Republic Cycle : http://stores.ebay.com/Republic-Cycle (Un type du Texas très sympa et surtout d’une grande efficacité).
Peter (Germany) Valkyrie Parts : http://www.valkyrieparts.eu/ (Son site est la bible en matière de Valkyrie - si vous voulez tout connaître - il a tout ou presque, mais il est un peu attttchoum ! ! ! ! !cher aussi).
Et bien d’autres encore, qui sont à la fois fort sympathiques et très efficaces

FiFi le Gnat


Posté par BODIC le 9/6/2009 17:51:02 (4566 lectures)

Itinéraire Lac de Garde , Dolomites retour par Lac de Garde.

Plusieurs possibilités de routes pour venir de la France vers la région des lacs Italiens il faut faire un choix de rapidité relative afin d'arriver sur les lieux privilégiés dans notre itinéraire. Personnelement j'ai fait les deux routes que je vous propose afin de rallier le lac de garde .
Soit vous venez du sud(Nice) et la route sympa c'est d'aller à Ventimille et là de prendre la route des gorges de Berghe et du col de Tende pour remonter vers le Nord par une nationale vers Cuneo et Turin ensuite autoroute Milan ,Bergamo, Brescia, sortie Desenzano et Sirmione .
L'autre route pour ceux qui viennent du nord c'est le tunnel du Mont blanc avec si vous avez le temps une petite halte dans le val d'Aoste c'est très sympa ou descente directe vers Milan par l'autoroute idem récédemment jusqu'à Sirmione.
Sirmione est une ville protégée de la circulation mais vous pouvez circuler avec votre moto jusqu'à votre Hotel je vous recommande le Villa Maria tel 030 916 123 ,mais vous en avez beaucoup de ce type pour cela il existe des guides soit le michelin italia ou le routard qui vous permettent de sélectionner l'hôtel qui se rapproche le plus de vos attentes .(question de goût de budget) sans oublier les chambres d'hotes qui ont aussi leur guide.
Sirmione se visite à pied il faut y consacrer une journée.
Deuxième jour tour du lac de garde en prenant la rive est Garda aller jusqu'à Malcesine à voir château des Scaliger. Selon votre rythme vous poursuivez jusqu'à Riva puis retour sur Sirmione par la rive Ouest du lac .
Troisième jour
Sirmione rive ouest jusqu'à Riva puis direction Trento par la nationale S45b étape à Arco
hotel Everest 0464 519277
Quatrième jour
Arco prendre la S45b Dro, pietramurata,Padergnone,Vezzano,VigoloBaselga,Cadine,contourner Trento par le nord sortir par la S12 direction Bolzano,Gardolo,Nave st Feliche,Salorno,Bronzolo,Gardolo,Nave st Felice(possible rejoindre auto routeà Ste Michele all Adige prendre à gauche) si non Salorno,Bronzolo,St Giacomo ,Bolzano Hotel Magdalenerhof .(0471 981141)
Quatrième jour
Prendre la S241 ponte nova,nova levente,karerse(caresa al lago)vigo di F ,Poza di F,Mazzin,canazéi,Paso Pordoi,araba,Pieve di livinallongo,andraz, caprie,Alleghe ,Masare hotel Barence.
Cinquième jour
Périple dans les dolomites
Masare,Alleghe,S48 paso di Falzarego,Cortine d'ampezzo visite de la station .Retour par paso di falzarego prendre à droite par armentarola,St Cassiano,la villa stern,gauche Corvara,Arabba,gauchapieve di Livinallongo,andraz, Capile ,Alleghe, Massare.

Sixième jour là le périple peut se continuer par l'est je vous en donne la description ci après ou vous attaquez la route du retour et vous pouvez rentrer par le lac de Come en remontant depuis Masaré par arraba,Corvara ,gauche direction le val gardena puis Bolzano direction Trento et à san michele al adige prendre à droite la route du paso del Tonale ,Sondrio et ensuite jusqu'au lac de Come.
Selon le temps qu'il vous rest vous pouvez faire le tour du lac en deux jour ou direct vers Come qui peut être votre dernière ville étape sur le lac.
Ensuite retour par Milan remontée vers le Nord direction Turin par l'autoroute si vous êtes pressé et bifurcation avant Turin à droite direction val d'aoste tunnel du mont blanc.
Sur la route du lac vous pouvez faire étape à Sondrio hotel Vittoria 0342 533888.
Come :Hotel Tre Re 031 265374
Itinéraire prolongé vers l'est
reprendre la route vers cortina d'ampezzo et ensuite la direction de zuel,suito di cadore,S51 boca di cadore,venas di cadore,valle di cadore,toi di cadore,pieve di cadore,puis aller jusqu'à Tolmezzo sur cette route en descendant de la montagne vous trouverez des auberges pour vous restaurer le midi très sympathiques .Vous croiserez sur ces routes beaucoup de motards allemands expérimentés aux routes de montagne et toujours équipés de pied en cape quelque soit le temps même par canicule.
Après Tolmezzovous allez jusqu'à Carnia ,Portis vous bifurquez vers ossopo et je vous recommande une étape à San Daniele del Friuli hotel al Picaron 0432 940688.San Daniele est la capitale du jambon de pays c'est succulent.Aux alentour de san daniele je vous recommande d'aller sur les bords du torrent Tagliamento pour vous baigner l'eau est très froide mais vous marchez dans le courant et cela vous fait un bien immense au niveau des jambes .
Septième jour allez jusqu'à Udine c'est une très jolie ville à visiter.
POUR LE RETOUR
il vous reste du temps et de l'argent vous êtes sur le chemin de villes mythiques

Venise, Padova,Verona,

Ensuite c'est le retour par l'autoroute par Milan et direction Turin en bifurquant à droite avant vers le val d'aoste et le tunnel du Mont Blanc.
Udine le val d'aoste se fait dans la journée par l'autoroute attention cet autoroute est extrêmement fréquenté surtout par les poids lourds qui remontent vers le Nord le trafic est soutenu n'hésitez pas à rouler c'est mieux que trainer entre les poids lourds.
Bon voyage pour ceux que cela tente c'est un très très bon souvenir.


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