
Changement d’Huile dans le Couple Final
Date 22/5/2006 13:54:10 | Sujet : Entretien de la F6C
| Changement d’Huile dans le Couple Final par Carl Kulow Envoyez vos commentaires/corrections a kulowc@indiana.edu
Parts Huile pour boites a vitesse 75W-90
Outils entonnoir, bout fin joint-rondelle pour bouchon de vidange tube en PVC transparent cylindre de mesure clé 17mm chiffon gâte de vidange
1. Posez la moto sur ça béquille sur une surface horizontale 2. Place gâte de vidange eu dessous du bouchon de vidange (cotée droit du pneu arrière) 3. Place un chiffon sur le pneu pour le protéger d’éventuelles goûtes d’huile 4. Retirez le bouchon de vidange, clé 17mm– ne perdez pas le joint – rondelle qui se trouve sous le bouchon de vidange. Remplacez ce joint une fois toutes des deux vidanges. 6. Retirez le bouchon de remplissage afin de faciliter l’écoulement – ne perdez pas le joint (O-ring) 7. Laissez vidanger ~10 min. 8. Montez sur la moto et relevez la en position verticale ou inclinez la légèrement vers la droite pour vider le restant d’huile 9. Nettoyez la boue et la limaille sur le bouchon de vidange avec un chiffon ou éventuellement d’un coup de spray d’un nettoyant pour carburateurs ou freins 10. Installez le bouchon de vidange – serez a 20 Nm
Astuce : tube transparent en PVC est disponible dans tous les magasins de bricolage et facilite le remplissage du couple final sans l’obligation de démonter la sacoche latérale. Vous avez besoin ~2 m de tube (D ext ~14mm; D int ~10mm) pour fixer sur l’entonnoir et dans l’orifice de remplissage. Pour le cylindre graduée, je n’ai aucune idée ou le acheter ! (note sasha47)
11. Passes le tube transparent derrière la sacoche droite et placez le dans le orifice de remplissage 12. Insérez l’entonnoir dans l’autre extrémité du tube 13. Mesurez 150 ml d’huile synthétique pour boites a vitesse 75W-90 (Mobil, Shell, Total, etc.) 14. Versez l’huile dans l’entonnoir et laissez le s’écouler a travers le tube dans le couple final
Astuce : Avec la moto en position verticale, les 150 ml arrivent juste au dessous du bord inférieur intérieur de l’orifice de remplissage – ne déborder pas l’orifice de remplissage avec la moto sur ça béquille
15. Installer le bouchon de remplissage avec le O-ring en place, serer a 12 Nm 16. Nettoyer toutes pollution d’huile sur le pneu et jante. 17. Vérifiez pour éventuelles fuites après votre première utilisation de la moto
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