Connexion
Inscription
Menu principal
Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...
Nouveaux membres
F6c55 20/1/2015

Twetty71
20/1/2015
Chris83 15/1/2015
arthur73 18/12/2014
Virolo74 14/12/2014
Valky13 14/12/2014
Fardreamer 12/12/2014
Valky69 12/12/2014
doubletiti 12/12/2014
NoFear 11/12/2014
Entretien de la F6C : Changement d’Huile dans le Couple Final
Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:54:10 (801 lectures)

Changement d’Huile dans le Couple Final
par Carl Kulow
Envoyez vos commentaires/corrections a
kulowc@indiana.edu

Parts
Huile pour boites a vitesse 75W-90

Outils
entonnoir, bout fin
joint-rondelle pour bouchon de vidange tube en PVC transparent
cylindre de mesure
clé 17mm
chiffon
gâte de vidange

1. Posez la moto sur ça béquille sur une surface horizontale
2. Place gâte de vidange eu dessous du bouchon de vidange (cotée droit du pneu arrière)
3. Place un chiffon sur le pneu pour le protéger d’éventuelles goûtes d’huile
4. Retirez le bouchon de vidange, clé 17mm– ne perdez pas le joint – rondelle qui se trouve sous le bouchon de vidange. Remplacez ce joint une fois toutes des deux vidanges.
6. Retirez le bouchon de remplissage afin de faciliter l’écoulement – ne perdez pas le joint (O-ring)
7. Laissez vidanger ~10 min.
8. Montez sur la moto et relevez la en position verticale ou inclinez la légèrement vers la droite pour vider le restant d’huile
9. Nettoyez la boue et la limaille sur le bouchon de vidange avec un chiffon ou éventuellement d’un coup de spray d’un nettoyant pour carburateurs ou freins
10. Installez le bouchon de vidange – serez a 20 Nm

Astuce : tube transparent en PVC est disponible dans tous les magasins de bricolage et facilite le remplissage du couple final sans l’obligation de démonter la sacoche latérale. Vous avez besoin ~2 m de tube (D ext ~14mm; D int ~10mm) pour fixer sur l’entonnoir et dans l’orifice de remplissage. Pour le cylindre graduée, je n’ai aucune idée ou le acheter ! (note sasha47)

11. Passes le tube transparent derrière la sacoche droite et placez le dans le orifice de remplissage
12. Insérez l’entonnoir dans l’autre extrémité du tube
13. Mesurez 150 ml d’huile synthétique pour boites a vitesse 75W-90 (Mobil, Shell, Total, etc.)
14. Versez l’huile dans l’entonnoir et laissez le s’écouler a travers le tube dans le couple final

Astuce : Avec la moto en position verticale, les 150 ml arrivent juste au dessous du bord inférieur intérieur de l’orifice de remplissage – ne déborder pas l’orifice de remplissage avec la moto sur ça béquille

15. Installer le bouchon de remplissage avec le O-ring en place, serer a 12 Nm
16. Nettoyer toutes pollution d’huile sur le pneu et jante.
17. Vérifiez pour éventuelles fuites après votre première utilisation de la moto

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Pub
 Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project