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Entretien de la F6C : Maintenance du Robinet d’essence de votre F6C- Valkyrie
Posté par sasha47 le 7/4/2006 11:44:15 (1001 lectures)

Le robinet est simple dans ça construction et fonctionnement. Le robinet ouvert correctement permet le passage d’essence seulement s’y il y a du vide (vacuum) (petite durite connecte), quel que ce soit la position dans la quelle ce trouve le robinet. La position « Off » ne permet pas le passage d’essence, même s’il y a du vide. Ceci permet de vider presque toute l’essence des coupelles des carburateurs, si nécessaire, en laissant tourner le moteur jusque qu’il s’arrête. Par contre, pour le stockage il est recommandée d’aller plus loin en utilisant les purges de vidange sur chaque coupelle. Tous les robinets avec vide fonctionnent en principe de la même manière.
Une fois le réservoir retire de la moto, posez le sur une surface souple pour éviter les rayures. Prenez l’arrière du réservoir et tournez le en position verticale. Il restera en cette position qui vous permettra de démonter le robinet sans fuites d’essence. Par contre, lors de la remise à l’horizontale, placez votre doit sur le piquage de la purge d’air (le petit piquage vers l’arrière du réservoir) afin d’éviter que l’essence ne soi pas siphonné.
Enlevez le robinet en desserrant l’écrou de fixation. Retirez attentivement le robinet. Vous y trouverez un filtre qui est en deux parties, une pour la position « ON » et l’autre plus baisse pour la position « RES ». Profitez pour nettoyer le filtre en l’immergeant dans une nettoyant ou dans une solution tiède d’eau et du produit vaisselle : Attention, le filtre est très délicat et fragile.
Le reste du robinet est fait en trois parties. La 1ere c’est le block principal sur lequel est fixée le filtre. La 2nde et 3eme partie sont attachées au block principal avec quatre vis Philips. La part extérieure c’est seulement un couvercle. La partie du milieu retient le diaphragme. Notez que cette part a une petite tétine avec un trou au milieu. Ceci c’est la vanne (. check valve).
Retenez l’orientation celle ci est orientée par rapport au block principal. Il y a une ressort entre le couvercle et le diaphragme. Ce ressort pousse le diaphragme en sa position de repos initial en absence du vide et ceci bloque le passage de l’essence.
Notez que quand vous enlevez le couvercle et retirez le ressort (ne le lésez pas s’envoler comme je l’ai fait). La face avec section plus large du diaphragme en caoutchouc est orientée vers l’extérieur. Nettoyez tout avec du nettoyant et re-assemblez. Assurez vous de TRES doucement tourner les extrémités du diaphragme vers le haut et de nettoyer soigneusement derrière et entre les plis. Si quelque que ce soit raison la partie centrale ne s’enlève du block principal, NE FORCEZ PAS ! Ceci signifie que la vanne est fermée et que le vide la tiens en place. Ceci est la raison pour laquelle quand vous retirez la durite, d’essence continu a couler jusqu au que le robinet ne soit mis en position « OFF ». Enlevez délicatement un cotée du diaphragme et libérez la pression. Ceci était un de mes problèmes avec le robinet.
Maintenant quand tout est en place, il est temps de le tester et d’assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il ne serra pas nécessaire de retirer le réservoir encore une fois plus tard.
Attachez simplement une durite propre sur le piquage du vide. Créez un léger vide en regardant en même temps vers la sortie d’essence du robinet. Oui, votre bouche sera suffisante pour ce test. Mais ne sucez trop fort !! Il est très facile de vaincre la tension du ressort. Quand vous créez le vide, le diaphragme est écarté du siège sur le block principal. Quand vous relâchez le vide, le diaphragme retourne LENTEMENT vers le siège sur la pression du ressort et bloque le passage de l’essence. SI c’est ne pas le cas, soit l’assemblage est incorrect, soit la vanne est toujours bloquée ou endommagée. Si tous est bien, vous avez réussi !

J’espère que ceci vous serra utile!
Chuck B VRCC
Traduit par sasha47

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