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Posté par BODIC le 31/8/2014 23:24:05 (675 lectures)

Comment bien réussir une sortie organisée de plusieurs motos.

Savoir ce que l'on veut faire exactement:
Une sortie sur un week-end ,sur un week-end prolongé , sur une période plus longue,une concentration donc beaucoup plus de motos un programme différent des exemples précédents.

1.Connaître parfaitement la région que l'on veut faire découvrir .
2.S'y prendre longtemps à l'avance(une année c'est bien) afin de déterminer grossièrement le nombre de personnes présentes ce qui est très important par rapport au trajet qui va ensuite être adapté au nombre de participants.
3.Une fois cela fait tracer son itinéraire en s'aidant d'une carte routière très détaillée et commencer à faire ses reconnaissances au niveau des routes des stations essence des restaurants du midi et des hôtels du soir ou d'un camp de base qui va servir de replis chaque soir .
4.Commencer le repérage sur le terrain en notant les heures de départ plein fait la veille le temps mis pour rejoindre les étapes et les arrêts intermédiaires (arrêts pipi essence si parcours long ).Repérer les itinéraires parallèles les revêtements des chaussées la fluidité de la circulation . Il est important de prendre des notes car d'une fois sur l'autre on oublie des détails qui ont leur importance sur le timing. Au cours du repérage routier il faut aussi faire le repérage logistique hôtels restaurants bistrots voir adapter le parcours si un point intéressant peut donner à votre sortie un cachet supplémentaire. Ne pas oublier que quand vous roulez à 90 devant le dernier (12 motos) risque de se trouver à 130.Dans votre reconnaissance vous allez tenir compte de la difficulté de l'itinéraire très roulant roulant peu roulant car tous vos motards n'ont pas le même style de conduite et vous devez satisfaire tout le monde. Votre mise en place de l'itinéraire va prendre environ six mois en tenant compte des imprévus de la météo et il ne faut pas hésiter à peaufiner le repérage en voiture ce qui est plus facile pour prendre des notes.
5.L'hébergement: à moins de connaître déjà des adresses il faut les essayer sans dire ce que l'on veut faire incognito et comparer plusieurs choses ensuite il faut négocier .
Pour les hôtels il suffit de prendre l'apéro et de demander à visiter et généralement au cours de la discussion les choses se débloquent et on obtient souvent de très belles prestations à un prix compétitif.(lors de la dernière Armorzane j'ai contacté l'hôtel Barrière à Dinard en me disant pfutt des motards ils en ont rien à foutre et bien j'ai été très surpris de leur réaction ils m'ont proposé un prix relativement acceptable c'est un 4 étoiles et cette année ils m'ont recontacté pour une future manifestation sur tout leur site hôtelier de France : comme quoi tout est possible).
6.La structure de votre manifestation est bien engagée six mois avant la date voir huit mois vous allez demander un engagement ferme des participants afin de pré réserver vos restaurants et hôtels . Essayez de demander juste un acompte aux professionnels et deux chèques à vos participants .Négociez les désistements avec les professionnels jusqu'à un mois avant la participation sans pénalités (impossible pour les voyages à l'étranger ou nécessitant un transport par Ferry sauf agence de voyage avec un coût plus élevé).
7.A cinq mois de la manifestation le parcours les étapes tout doit être bouclé ainsi que les itinéraires de rechange en cas de mauvais temps avec un programme modifié dans la mesure du possible(ça ne l'est pas toujours).Préparez un décharge de responsabilité que vous ferez signer aux participants pour dégager votre propre responsabilité chacun devant assumer sous sa responsabilité sa participation à une virée entre amis. Pour une grosse concentration c'est plus compliqué et FiFi est le roi dans ce domaine il faut lui demander mais logiquement l'autorisation doit être demandée à la préfecture au moins trois mois avant la date et chaque maire de commune traversée doit donner son accord!
8.Pensez aussi si possible à avoir un minimum de bricole de dépannage voir une voiture balai qui récupère casques et blousons en été quand on va visiter certains sites .
9.Et bien sûr une Belle en bonne santé parce que si vous organisez avec une bécane en panne ça va pas le faire
On va dire aussi et c'est pas le moindre travaillez en équipe partagez les choses à faire parce qu'une bonne sortie ce n'est jamais l'oeuvre d'une seule personne mais d'une équipe qui partage votre passion.
10.En final arrangez vous pour avoir en participant Noël pour les photos et Michel le Outard pour les films et là tout sera parfait .


Bonne chance et beaucoup de plaisir à vous de faire partager à vos amis ce qui vous tient à coeur vous fait vibrer nous fait avancer.


Posté par BiGood le 6/6/2013 23:12:29 (900 lectures)

Voici un tableau des codes couleurs des fils électriques HONDA.






Ainsi qu'un lien (merci Fifi) pour les spécificités des modèles outre-atlantiques
Vous pouvez naviguer dans les S1, S2 .etc.. afin de voir l'ensemble des câblages électriques des Valkyrie.

http://www.rattlebars.com/valkfaq/schematics/index.html



Posté par BiGood le 28/4/2013 0:15:27 (1113 lectures)

Bonjour à tous !

Il existe sur eBay un bloc montre et thermomètre qui se fixe sur le pare brise.
Intéressant au premier abord, mais lorsqu'on monte l'objet sur notre belle, on s’aperçoit rapidement que, malgré qu'il soit vendu pour la Valkyrie, l'angle de vision n'est pas bon.





Pour ceux qui souhaitent quand même le garder ou pour ceux qui veulent en faire l'acquisition, il suffit de changer la pièce arrière pour retrouver le bon angle.
Voici les deux pièces, à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle une fois polie




C'est quand même mieux comme ça !





Voici mon plan pour les intéressés, fait à la main !
L'angle peut varier entre 18° et 20° selon comment le pare brise est positionné.
Autre avantage, on conserve la vis d'origine de fixation du pare brise.




Bonne bricole


Jean-Yves


Posté par FiFi le 25/3/2013 11:43:06 (2310 lectures)

Joop Angelier est un membre du VRCC Hollandais.
Sa profession et sa passion pour la F6C, qu'il utilise au quotidien, l’ont amené à concevoir différents outils dont notre moto ne dispose pas d’origine et que nous pouvons retrouver d’ailleurs sur la plupart de la production actuelle. Certains penseront à des gadgets bien sur, les purs et durs, et d’autres verront dans ces outils un moyen de se simplifier la vie ou bien simplement de customiser leur moto, de l’embellir, enfin peut importe, il me semblais opportun de valoriser ce "Monsieur" de la Valkyrie à la fois pour sa passion mais aussi pour sa production.

Voilà les outils qu'il propose :

1°) Valkyrie Relais Board :
Un bloc de 4 relais de 10 Ampères complémentaires pour un total maximum de 30 Ampères qui pourra prendre en charge, plusieurs lignes électriques comme des feux additionnels, des jauges en tous genre, des Klaxons un peu trop puissants .etc... et tout cela en protégeant l’ensemble du circuit. L’emplacement de cet ensemble est de plus bien trouvé derrière la batterie.

Ici vous trouverez les explications de montage en Anglais :
Explication et détails ici en anglais
et voici les photos correspondantes :







































































et le schéma technique :











































Son coût est au jour de cet article de 95 euros hors port.



2°) Valkyrie Fuel Gauge System:
Une sonde à essence adaptée au réservoir d’origine de la F6C ou de la Valkyrie standard, qui ne demande aucune modification sérieuse de ce réservoir (uniquement enlever la dépression dans le robinet. (Le principe de fonctionnement est celui de la pression, plus il y a de volume d’essence dans le réservoir , plus elle exerce une pression importante sur la sonde).
Celle ci peut être livré avec une jauge Motosens ou bien vous pouvez la faire fonctionner avec toute autre jauge du commerce si elle possède une entrée tarée entre 0 et 100 Ohms.

Ici vous pouvez voir le schéma général de montage :









































































Et voici la notice de montage :Notice à télécharger

Et aussi un petit film :Film de la jauge à essence

Le coût de cette sonde est de 150 euros avec le câblage et la sonde ensuite Joop peut vous fournir la jauge Motosens adaptée pour 50 euros hors port.



3°) Valkyrie Gear Indicator Led:
Un indicateur de rapport engagé, ce dernier kit permet d’afficher sur une sonde Motosens le rapport sur lequel vous êtes, une cellule magnétique fournie calcule la vitesse (sur le pont arrière pour une moto ou sur la roue avant pour un Trike), un boîtier électronique miniature branché sur les données du compte tour d’origine et relié à la cellule citée permet de calculer la vitesse enclenchée. Ce qui surprend c’est que la vitesse ne s’affiche pas aussitôt mais après quelques mètres (12 mètres environ), quand vous embrayez la vitesse enclenchée disparaît également mais l’efficacité est bien au rendez-vous, cela permet par exemple de ne plus rester en 4 longtemps comme cela nous est tous arrivé.


Voici le lien du schéma de montage de cet indicateur à télécharger: Schéma de montage
Et voici une photo sur le Trike de Flo avec une jauge motosens adaptée :










































et la jauge en bas à gauche:











































Le coût est de 135 euros pour une F6C et de 155 Euros pour un trike : le câblage, boîtier électronique et aussi la jauge à Led sont inclus dans le kit. (hors port également)


4°) Pour ne rien vous cacher, Joop est en train d’essayer de créer une super jauge qui reprendrais un maximum de fonction dans un seul boîtier avec le niveau d’essence, la pression d’huile, la température d’eau, le rapport engagé et le voltmètre. Je pense que celui ci nous informera dés que celle ci sortira.


Pour contacter Joop Angelier vous pouvez le faire sur son mail : joop.angelier@home.nl
Mais attention il faut absolument lui parler Anglais ou Hollandais.
FiFi Le Gnat


Posté par BiGood le 19/4/2012 23:36:11 (1466 lectures)

Bonjour tout le monde !

Pour les ceusses qui n'auraient pas encore monté les cales pieds KuryaKin réf 4050


Les petites pattes posent souvent un problème, et l'on ne sait plus si on règle les cale pieds par rapport aux pattes ou l'inverse

Plutôt que de les tordre d'une façon complètement aléatoire, je les ai remplacé par des réglables de ma fabrication en cornière PAF (profilé à froid).
Le gros avantages est que l'on fixe la 1ere partie définitivement sur le clamp, ensuite, une fois l'ensemble monté et réglé, on n'a plus qu'a venir boulonner la seconde partie qui est bien plaquée sous le bas moteur et qui permet au cale pied d’être bien bloqué




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