Changement du pare cylindre droit :
Il est arrivé à certains nouveaux possesseurs de f6c de se laisser prendre au début par le poids de la bête et de la laisser chuter à l’arrêt .En général elle se cale sur ses pare cylindres et il n’y a pas trop de bobo, seulement un peut rayé et aplati dessous.
Pour les changer il n’est pas nécessaire de se pointer chez Honda (for onéreux) et de plus vous immobilise la bécane un certain temps.
Vous pouvez changer ces pièces vous-mêmes pour peu que vous n’ayez pas deux mains gauches et que vous sachiez par quel bout on tient un tournevis.
Les outils :
1 clef à cliquet (ou autre) avec une douille de 12 et sa rallonge
1 clef dynamométrique de 0 à 4 kg si vous avez la main lourde.
Cette pièce : Le pare cylindre droit
Le côté de la moto est défini comme si vous êtes assis à la place pilote.
Celui-ci, vue 1
Vue de l’autre côté
Vue de dessus
Commencez par dévisser avec la clef le boulon du bas avant Droite qui maintien la pièce sur l’avent du châssis. Comme sur l’image 4
Puis attaquez vous au boulon avant Gauche : Image 5
h
Ensuite le boulon bas moteur en prenant soin de récupérer l’entretoise qui va tomber quand vous sortirez le boulon qui est beaucoup plus long que les autres : image 6
Puis en mettant une rallonge sur la clef à cliquet le boulon du haut moteur comme on le voit sur : Image 7
Faire attention à bien repérer les boulons ils ne sont pas de la même longueur.Image8
Voici le boulon bas moteur avec son entretoise:image 9
Vous pouvez enlever maintenant le pare cylindre en faisant bien attention de ne rien rayer en le tirant vers vous:Image 10
C'est la pour resserrer les boulons qu'il vous faudra vous servir de la clef dynamométrique:Image 11
Le couple de serrage (c’est à dire la force de serrage exercée sur le boulon) est de 2kg, 2 : Image 12
Voila !... le tour est joué et vous avez bien gagné la valeur d'une heure de main-d’œuvre chez votre concessionnaire." Et en plus la fierté de dire que c'est vous qui l'avez fait" le travail.
Pour un début c'est pas mal. Et si ça coince vous pouvez toujours m’appeler.
Alors à vos outils. Et si vous ne les avez pas commencez par en acheter, vous les amortirez rapidement si vous bricolez un peu...
Auteur | Conversation |
---|---|
Sbrucenico | Posté le: 12/5/2006 11:43 Mis à jour: 12/5/2006 11:43 |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 26/7/2005 De: Envois: 1824 |
![]() Très bien le_glode...
![]() Mais par contre, c'est moi qui ait mis toutes tes images DANS le texte..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Auteur | Conversation |
---|---|
Anonyme | Posté le: 16/5/2006 21:02 Mis à jour: 16/5/2006 21:02 |
![]() pas encore pétéle mien, mais tu as raison Claude la bête est lourde ça peut servir ...
|
|
|
|
Auteur | Conversation |
---|---|
fireman | Posté le: 3/7/2006 16:35 Mis à jour: 3/7/2006 16:35 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 30/6/2006 De: villiers sur marne 94 Envois: 150 |
![]() Super le glode!
Trés sympas tes posts pour les bobos en mécanique comme moi! A+ |