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Entretien de la F6C : Contrôle - Remplacement de la Courroie de distribution
Posté par sasha47 le 22/5/2006 18:41:12 (1241 lectures)

Contrôle - Remplacement de la Courroie de distribution

par Carl Kulow
Envoyez vos commentaires/corrections a
kulowc@indiana.edu

Note: Honda préconise une inspection à 160 000 km. La plus parts des courroies sont remplacée a 100 000 km. Je vous suggère de contrôler ça tension tous les 20 000 km et de la changer a ~80 000 km, si vous poussez fort votre cheval ou a ~120 000 km si vous faites principalement de l’autoroute.

1. Retirez le couvercle de la courroie de distribution
Attention: Faites attention lors du démontage du boulon haut gauche à proximité du couvercle de l’inducteur d’allumage. Il est monté avec un enduit de blocage et il y a risque qu’il casse.
2. Inspectez la courroie ; fissures, dents usées, contamination, etc.
3. Contrôlez la tension de la courroie – elle doit avoir une flexion de ~5 - 7mm au centre de la longue partie droite de la courroie (cotée opposée du tensioneur)
4. Voir le Manuel d’Atelier pour le réglage du tensioneur et remplacement de la courroie.

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