à 140 000 km j'avais un piston d'étrier qui bloquait et mes disques étaient un peu entamés alors , c’était le moment de faire ce qu'il fallait
un bon petit démontage , et nettoyage complet des étriers
je vous met quelques tofs et vous donne aussi quelques idées de prix
tout en premier démontez les étriers après avoir vidangé le circuit de freinage
puis désossez le dit étrier en prenant soin de mettre toutes les ptites pièces dans une ptite boiboite
chassez les pistons à l'air comprimé (jamais à la pince) pour ne pas les marquer et sans retirer les vieilles plaquettes
en fin retirez les plaquettes
puis à l'aide de l'outil qui va bien une pince à bec ouvrante(pour circlips) retirer les pistons
virez les vieux joint carré (un gros et un petit devant)
maintenant que tout est à poil , faites le ménage
surtout bien nettoyer les gorges qui doivent être impérativement nickel pour la repose des joints neuf
pour cela j'ai utilisé un petit tournevis de précision et un petit morceaux de papier carrosserie plié en 4
d'autres méthode la aussi seront valable bien sur
piston avant
piston après
bien nettoyez toutes vos pièces , pour ma part dans une solution de lessive (carwach) puis eau clair et finition à la brosse à dent et au papier fin de carrosserie ou laine d'acier
tout est propre et net ?..................
remontage des joints neuf , attention à ne pas les pincer et de les monter droit
puis remontage des pistons la aussi sans forcer
wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tout beau
n'oubliez pas l'huile et la graisse qui va bien
petite tof de l'ensemble des pièces
remontez tout comme il va bien
et purgez le circuit de frein comme il se doit
notre Ami Grand Lu 92 fait un peu différemment
voila ce qu'il nous dit à ce propos
Pour ma part, je fais plus simple pour la dépose des pistons.
Retirer les plaquettes avant de démonter le flexible.
Ouvrir le réservoir de liquide de frein
Pomper à la poignée pour faire sortir le piston en y allant tout doucement sur la fin pour ne pas avoir la grosse giclée de liquide.
Au besoin remettre du liquide en cours d'opération pour ne pas pomper de l'air au niveau de la poignée.
Seule obligation, avoir un récipient assez large pour récupérer le liquide de frein quand le piston sortira.
La difficulté après, c'est le remontage des pistons. Ils ont tendance à se mettre assez facilement de travers. Ne pas insister dans ce cas et recommencer l'introduction
autre méthode de Franky qui est me semble il excellente aussi
Pour sortir les pistons: utiliser l'air comprimé
Une fois déposé envoyer l'air comprimé par la purge en
mettant un chiffon entre les pistons et le corps pour
amortir leur sortie et éviter les projections d'huile
voili voilou ça freine c'est neuf et c'est reparti pour 140000 bornes
alors le prix , chez mon petit fournisseur aux USA
bien sur en France c'est plus cher hein , les disque en moyenne 250€ ça trou le cul forcément
pochette de joint chez Honda près de chez moi 54€ wouaouhhhhhhhhhhhhh que ça fait mal et je vous parle pas de la main d'oeuvre oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
total port compris moins de 400€ la dessus j'ai 7€ de fluide de frein (Daffy moto) et voilou
chez nous chez un concess c'est un billet de 1000
à vos clés de douze et de dix bandes de gangsters et fada de méca
roulez prudemment mes frères
Auteur | Conversation |
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noel | Posté le: 5/7/2011 19:50 Mis à jour: 5/7/2011 19:50 |
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