Juste un petit tableau à imprimer et à ranger dans une sacoche. (Pour une interstate les calculs sont différents - because réervoir plus grand)
Quand on passe en réserve on regarde le kilométrage parcouru depuis le dernier plein et on a en lecture directe la consommation et surtout les km que l’on peut parcourir sur la réserve.
Ex : je passe en réserve à 220 km
J’ai consommé : 7.1 L/100
Je peux encore faire 61 km
Ben voilà c'est la curiosité... Ici sur Beauvais il fait -2° tout est blanc avec du brouillard donc pas top !
Je voudrais savoir si il y a encore des courageux parmis nous qui roulent toujours en moto et par tous les temps.
Mais comment font-ils pour ne pas ressembler aux p'tits homs bleu ou aux statues de glace ???
Quel est votre tenue de combat sur vos engins ?
Quel plaisir éprouvez-vous face au froid ?
A l'arrivée faut-il un bon vin chaud ou autre(s) ?
Dit moi tout... J'espère lire de belles choses qui me prouveront votre passion et donneront envie aux autres de faire comme vous !
Respect a Vous mais soyez prudent sur les routes
Houlala mon gringalet de mari a encore mis par terre sa Valkyrie.
Qu’allons nous faire ?
Je suppose que je vais devoir la lui relever. ( ! ! !…la Valk)
Tout d’abord je m’assure que la béquille est dépliée.
Ensuite j’enclenche la 1ère ou la seconde . De la sorte elle n’avancera pas quand je la relèverai.
J’attrape le « Fender Rail » ( rail où s’accrochent les sacoches) d’une main et de l’autre je prends la poignée du guidon. La roue avant doit être braquée vers le sol.
Avec mon derrière appuyé contre le rebord inférieur du siège , les jambes presques droites, je me penche en arrière en poussant sur les jambes et je relève la bête par petites étapes tout doucement.
Ca y est elle est presque verticale en équilibre.
Avec précaution je la pose sur la béquille. Si la Valk avait chu ( !) coté gauche je devrais maintenant déplier la béquille et poser la bête dessus.
Et voilà mon Chéri – tu peux repartir.