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Posté par BiGood le 28/4/2013 0:15:27 (1113 lectures)

Bonjour à tous !

Il existe sur eBay un bloc montre et thermomètre qui se fixe sur le pare brise.
Intéressant au premier abord, mais lorsqu'on monte l'objet sur notre belle, on s’aperçoit rapidement que, malgré qu'il soit vendu pour la Valkyrie, l'angle de vision n'est pas bon.





Pour ceux qui souhaitent quand même le garder ou pour ceux qui veulent en faire l'acquisition, il suffit de changer la pièce arrière pour retrouver le bon angle.
Voici les deux pièces, à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle une fois polie




C'est quand même mieux comme ça !





Voici mon plan pour les intéressés, fait à la main !
L'angle peut varier entre 18° et 20° selon comment le pare brise est positionné.
Autre avantage, on conserve la vis d'origine de fixation du pare brise.




Bonne bricole


Jean-Yves


Posté par FiFi le 25/3/2013 11:43:06 (2310 lectures)

Joop Angelier est un membre du VRCC Hollandais.
Sa profession et sa passion pour la F6C, qu'il utilise au quotidien, l’ont amené à concevoir différents outils dont notre moto ne dispose pas d’origine et que nous pouvons retrouver d’ailleurs sur la plupart de la production actuelle. Certains penseront à des gadgets bien sur, les purs et durs, et d’autres verront dans ces outils un moyen de se simplifier la vie ou bien simplement de customiser leur moto, de l’embellir, enfin peut importe, il me semblais opportun de valoriser ce "Monsieur" de la Valkyrie à la fois pour sa passion mais aussi pour sa production.

Voilà les outils qu'il propose :

1°) Valkyrie Relais Board :
Un bloc de 4 relais de 10 Ampères complémentaires pour un total maximum de 30 Ampères qui pourra prendre en charge, plusieurs lignes électriques comme des feux additionnels, des jauges en tous genre, des Klaxons un peu trop puissants .etc... et tout cela en protégeant l’ensemble du circuit. L’emplacement de cet ensemble est de plus bien trouvé derrière la batterie.

Ici vous trouverez les explications de montage en Anglais :
Explication et détails ici en anglais
et voici les photos correspondantes :







































































et le schéma technique :











































Son coût est au jour de cet article de 95 euros hors port.



2°) Valkyrie Fuel Gauge System:
Une sonde à essence adaptée au réservoir d’origine de la F6C ou de la Valkyrie standard, qui ne demande aucune modification sérieuse de ce réservoir (uniquement enlever la dépression dans le robinet. (Le principe de fonctionnement est celui de la pression, plus il y a de volume d’essence dans le réservoir , plus elle exerce une pression importante sur la sonde).
Celle ci peut être livré avec une jauge Motosens ou bien vous pouvez la faire fonctionner avec toute autre jauge du commerce si elle possède une entrée tarée entre 0 et 100 Ohms.

Ici vous pouvez voir le schéma général de montage :









































































Et voici la notice de montage :Notice à télécharger

Et aussi un petit film :Film de la jauge à essence

Le coût de cette sonde est de 150 euros avec le câblage et la sonde ensuite Joop peut vous fournir la jauge Motosens adaptée pour 50 euros hors port.



3°) Valkyrie Gear Indicator Led:
Un indicateur de rapport engagé, ce dernier kit permet d’afficher sur une sonde Motosens le rapport sur lequel vous êtes, une cellule magnétique fournie calcule la vitesse (sur le pont arrière pour une moto ou sur la roue avant pour un Trike), un boîtier électronique miniature branché sur les données du compte tour d’origine et relié à la cellule citée permet de calculer la vitesse enclenchée. Ce qui surprend c’est que la vitesse ne s’affiche pas aussitôt mais après quelques mètres (12 mètres environ), quand vous embrayez la vitesse enclenchée disparaît également mais l’efficacité est bien au rendez-vous, cela permet par exemple de ne plus rester en 4 longtemps comme cela nous est tous arrivé.


Voici le lien du schéma de montage de cet indicateur à télécharger: Schéma de montage
Et voici une photo sur le Trike de Flo avec une jauge motosens adaptée :










































et la jauge en bas à gauche:











































Le coût est de 135 euros pour une F6C et de 155 Euros pour un trike : le câblage, boîtier électronique et aussi la jauge à Led sont inclus dans le kit. (hors port également)


4°) Pour ne rien vous cacher, Joop est en train d’essayer de créer une super jauge qui reprendrais un maximum de fonction dans un seul boîtier avec le niveau d’essence, la pression d’huile, la température d’eau, le rapport engagé et le voltmètre. Je pense que celui ci nous informera dés que celle ci sortira.


Pour contacter Joop Angelier vous pouvez le faire sur son mail : joop.angelier@home.nl
Mais attention il faut absolument lui parler Anglais ou Hollandais.
FiFi Le Gnat


Posté par BiGood le 19/4/2012 23:36:11 (1466 lectures)

Bonjour tout le monde !

Pour les ceusses qui n'auraient pas encore monté les cales pieds KuryaKin réf 4050


Les petites pattes posent souvent un problème, et l'on ne sait plus si on règle les cale pieds par rapport aux pattes ou l'inverse

Plutôt que de les tordre d'une façon complètement aléatoire, je les ai remplacé par des réglables de ma fabrication en cornière PAF (profilé à froid).
Le gros avantages est que l'on fixe la 1ere partie définitivement sur le clamp, ensuite, une fois l'ensemble monté et réglé, on n'a plus qu'a venir boulonner la seconde partie qui est bien plaquée sous le bas moteur et qui permet au cale pied d’être bien bloqué




Posté par FiFi le 13/10/2009 9:56:52 (12018 lectures)

Prologue :

Le propriétaire Didier, négocie âprement une F6C grise et noire sur la région tourangelle, son propriétaire a mis en annonce une magnifique moto, mais finalement a bien du mal à s’en séparer, le prix fort modeste par rapport à la condition exceptionnelle de la machine n’est pas en cause, mais bien le regret de la voir partir. Heureusement les métiers des deux protagonistes, vont les rapprocher et permettre à l’affaire de se conclure.
Didier se retrouve avec une belle grise et noire de 1999 avec moins de trente mille kilomètres dans les pneus et dans un état remarquable, qu’il rapporte sur la région de Clermont-Ferrand dans son utilitaire.

L’équipement lui paraît rapidement assez sommaire et lui qui apprécie fortement les chromes se demande comment il va faire pour trouver tout ce qui lui fait envie sans payer des fortunes à un célèbre distributeur de pièce pour Valkyrie le premier qu’il trouve rapidement sur Internet, ce n’est que le contact avec le forum VRCC qui lui donnera la solution et sera commanditaire de notre rencontre.

Réflexion :

Ensuite s’ensuit une longue période de réflexion, sur les associations de chrome pour embellir la machine sans la rendre trop ostentatoire, le budget nécessaire et tout en évitant le mauvais goût ou les mauvaises associations mécaniques et visuelles, pour se faire de longue consultation de photographies des meules des membres VRCC France, USA, Tchécoslovaquie, Allemagne va permettre d’évaluer certains choix.
Une longue période de recherche au meilleur prix des pièces choisies va succéder et se prolonger même quelques mois, car tous n’est pas simple dans ce domaine, puisque Didier à souhaiter trouver certains accessoires qui n’existaient plus chez les fabricants et que seul le hasard nous ferait découvrir.

Réalisation :

Voici les différents accessoires qui ont été achetées :
Bréviaire :
ND = non disponible chez le fabricant.
NF = neuf.
OC = Occasion.
PF = pas d’envoi en France.

Les liens seront affichés lorsqu’ils existent, pas forcément le lien utilisé pour l’achat parfois le lien du fabricant, ou le plus visuel pour vous montrer la pièce. Le but de cet article étant, outre de partager une passion commune, mais bien de rendre service à la plupart des « customiseurs » en herbe ou simplement de permettre de retrouver des lieux d’achat pour celui qui souhaite se faire plaisir avec une ou deux babioles, mais dans ce dernier cas je vous invite à me contacter afin que je vous donne les meilleurs endroits pour acheter car dans certain cas cités ici nous ne sommes pas loin de la grande galère pour recevoir les pièces à commencer par Honda Online Parts.

Commençons par la roue avant :































Après une tentative infructueuse de positionnement de cache étrier de frein Cobra Swept (NF) (http://www.cobrausa.com/access_detail.php?model_id=4&make_id=2&category_id=3&product_id=158) qui ne le satisfaisait pas et le démontage de ceux ci, Didier choisi au final des caches complets de chez Big Bike Parts (ND-NF ) qu’il a fallu dénicher chez un vendeur qui avait un peu de stock car on ne retrouve plus ce modèle chez son distributeur (surtout le coté droite). Voici le lien de sa boutique Ebay : (http://stores.ebay.com/cruisermax1) et la photo de l’objet :

Pour lui faire association, Didier choisi le couvre bas de fourche chromé de chez Honda Line (OC) (http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=267&str=2&ID=198643455) . Dans un soucis de discrétion il ne souhaite pas rajouter de chrome sur le garde boue comme les têtes d’indien ou d’aigle ou tout autre bibelot lumineux d’autant que sa moto possède déjà le pare choc Honda Line (ND) qui d’ailleurs n’est plus disponible maintenant.

Pour l’arrière de celui ci et surtout considérant que le dessous du radiateur d’eau sera fortement chromé il choisi d’installer des bavettes custom en cuir que nous allons trouver ici (PF-NF) : http://motors.shop.ebay.com/merchant/poniprincess?_rdc=1 et que le fabricant acceptera finalement de nous envoyer après un poil d’insistance car il n’envoie pas habituellement ailleurs qu’aux USA. Puis le fameux chrome de bas de garde boue pour finir la déco : Big Bike Parts.

Le guidon et ses alentours :

Les couvercle de maître cylindres Honda d’origine sont achetés en chrome (NF) : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=1641&str=2&ID=198643455
puis dessous de couvre maître cylindres de frein de chez Big Bike Part, très dure à trouver car il ne se font plus (ND-NF) : là c’est le coup de chance chez un soldeur américain qui nous facilitera la recherche, les voici :

Dans la même série le cache haut de fourche sur les écrous supérieurs (NF-ND):

Des leviers chromés Wide de chez Kuraykyn seront installés (NF) :
http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/17/scID/41/IMID/3747 . Très agréable à rouler car plus large que ceux d’origine Honda.
Pour les pièces du pontet, ce sont les modèles d’origine Honda mais chromés (O) qui sont utilisés : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=265&str=2&ID=198643455 et http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=357&str=2&ID=198643455 , le guidon d’origine est conservé.
Cependant deux choses restent toujours ennuyeuses sur ce guidon :

- les maîtres cylindre de frein ne sont pas chromés et très difficile à trouver dans cette finition, le projet est en cours mais les tarifs étant prohibitifs l’attente sera un peu longue : 500USD.


- Puis nos fameux commodo français possède un bouton de plus que le modèle américain ce qui nous empêche d’utiliser les modèles chromés de chez Big Bike Parts qui les remplace très souvent aux USA : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=448&str=2&ID=198643455 . Qu’à cela ne tienne il nous faut une solution qui fut rapidement trouvée finalement : nous avons acheté la connectique du commodo droit d’occasion sur Ebay US puis les fameux commodo chrome de Big Bike Part et installons les deux ensembles sur le guidon français puis passons les fils d’origine américaine jusqu’au phare et là, à la surprise générale, il nous a simplement fallu couper le fil bleu et blanc venant du commodo pour le brancher sur son récepteur Français indépendant (commande de code) (les autres cosses sont en tout point identiques : Les différences à l’usage sont simples, la veilleuse fonctionne dés que le contact est mis ainsi que le code, par contre ce dernier se déconnecte quand on actionne le démarreur pour se rallumer dés que le moteur s’ébroue (comme sur les motos US, avec la veilleuse en plus).
Le coté gauche est quand à lui identique dans les deux configurations donc le modèle chrome s’adapte sans ennui et avec un peu de graisse.












Et le clou du spectacle sur ce guidon reste quand même les magnifiques rétroviseurs Kuryakyn Ellipses, pas forcément les plus efficaces, mais terriblement élégants (NF): http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/17/scID/45/IMID/251
Seront associé à ce superbe ensemble des grips de la même marque avec le Throttle pour soulager le poignée lors des longs rides et les embouts Stilletto pour garder un coté sauvage à la moto (voir site Kuryakyn)
Choix de Didier de cette tendance un poil sauvage que l’on retrouvera sur le sélecteur de vitesse Stiletto adapté d’un montage Harley sur le support d’origine Valkyrie : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/10/scID/90/IMID/556 et surtout dans la conservation volontaire de ses sacoches cuirs cloutées un peu avachies et d’un top case du même cru. Pour le moment les câbles et gaines restent noirs ce qui avec une moto noire ne perturbe aucunement l’esthétique. Par contre l’optique de phare sera vite changée pour une version US d’aspect plus lisse et transparente ressortant plus son fond en chrome que la version Europe.

















Le reservoir et ses alentours :

A la fois pour la contenance de 28 litres réserve comprise, mais aussi pour les dimensions rebondies donnant une belle poitrine à sa princesse noire, Didier choisi le réservoir d’Interstate (O) avec les logos américains, qu’il abonde sur le devant d’un cache haut de réservoir de Big Bike Parts (ND-NF) en deux parties :

avec une petite entretoise pour le surélever à cause des cornets de carburateur. Juste devant celui ci ce sont les pièces d’origine Honda (cache cadre en plastique noir mat) qui seront remplacées par les même passés au chrome par Michael Terry (NF) : Neck cover. Juste en dessous pour cacher le trou autour du robinet chromé d’essence et à son opposé autour du barillet de démarrage seront posés des caches Honda accessoires particulièrement difficile à trouver (ND-NF), heureusement pour les fanatiques du genre moins pinailleur que Didier il en existe de nombreuses versions en copie.

Le Moteur, la transmission et le radiateur:































Là on retrouve les grands classiques du genre les caches bougies Kuryakyn (NF) et le couvre transmission du même distributeur (NF) : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/19/scID/123/IMID/1245 et http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/19/scID/123/IMID/1244
ainsi que les trompes Add On : http://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/product.asp?pid=1484&str=2&ID=198643455 de carburateur (NF-ND), et une jauge d’huile Big Bike Part :

plus original le bouchon d’huile en aluminium billet chromé venant d’un artisan canadien avec le thème F6C que l’on retrouve sur les deux caches culbuteurs et sur le filtre à Huile :
du très beau matériel mais fort cher aussi !

Le tuyau de radiateur ne cesse de travailler Didier tellement il le trouve laid et chaque fois que l’on se rencontre il me demande de lui trouver une solution, après une première tentative de pause d’un tuyau chromé avec des embouts idoines issu de la voiture de tuning et l’écoulement de l’intégralité du liquide de refroidissement sur le sol (après désengagement de ce dernier à chaud et cela malgré des dimensions officielles adaptées), nous avons décidé de faire appel à Valkyrie Parts en Allemagne qui fournit le Kit complet haut et bas : http://www.valkyrieparts.eu/shop/artikel_detail_481_1_3_26_radiator_kit_1.html
La grille attendue depuis fort longtemps arrive en août seulement (un coup de chance sur une occasion, c’est celle de Rattlebar Mfg qui a arrêté sa production faute de demande suffisante actuellement : http://www.rattlebars.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RM&Product_Code=RB208&Category_Code=V
Puis le cache sous moteur sans sigle de Michael Terry est installé : http://valkyrieblingandmore.com/lower-engine-guard-accent.html ainsi que celui sous la fourche (le petit modèle marqué « Valkyrie »).

Selle et Sissy Bar :

La vision de ma selle Interstate de marque Corbin enchante les papilles de notre ami Didier, c’est donc celle ci compatible avec le réservoir d’inter que nous installons, Jean le loup noir nous trouvera le dossier passager assorti avec le fameux V surpiqué dans le cuir : http://www.corbin.com/honda/valk_index.shtml
Mais il y a un souci, celle ci est beaucoup plus volumineuse que celle de la F6C standart et ne passe pas au niveau du Sissy bar surtout qu’il est agrémenté du porte bagage Honda d’origine qui rend la fixation plus épaisse encore. Un limage en règle des trous de fixation des deux supports de sissy nous permettra de reculer ce dernier, mais il nous faudra également trouvé un porte bagage plus long et finalement la vision d’un modèle de support de sissy ne faisant qu’une seule piece avec un porte bagage plus long (du home made américain) va nous sauvez car nous n’aurons que à limer un poil les fixations de ce Sissy sous les sabres afin de reculer l’ensemble et cela avec une parfaite finition.
A ce moment les choses se bousculent car le noir paraît beaucoup mieux convenir à la belle Africaine que le gris et noir, à ce moment Didier décide de revendre toute sa carrosserie et en plus du réservoir d’inter devra se fournir le garde boue avant noir et les deux parties de garde boue arrière de cette même couleur, les caches latéraux par chance étaient chromés lorsqu’il a eu la moto, (Il eu été dommage de repeindre complètement une carrosserie bicolore d’origine Honda en aussi bel état).
Un cache feu en ABS chromé de Highway Hawck complétera l’arrière tout comme la bavette cuir de la même série que celle de devant.







































Cales pieds :
Là le travail est plus simple, achat d’un ensemble avant et arrière de cales pieds Kuryakyn Iso Wings (les demi lunes) plus confortable que à l’origine mais moins encombrant que les plateaux pour le conducteur surtout : http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Home.ProductDetail/catID/18/scID/46/IMID/958 avec les supports adaptés au pilote et au passager.
Et comme Didier est un grand bonhomme, il choisit le kit de surbaissement des cales pieds de Rattlebar : http://www.rattlebars.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RM&Product_Code=RB707&Category_Code=V , bien agréable pour la position de conduite un peu moins pour la garde au sol ! ! ! Mais zut c’est trop moche ces vides des deux cotés, nous allons les combler avec le kit de caches correspondant commercialisé par Valkyrie parts : http://www.valkyrieparts.eu/shop/image_detail_183.html .























Et voilà une moto, fort sympathique qui garde son coté authentique de gros cruiser :
































Tout en travaillant sur la quantité de chrome afin de la couvrir de joyaux et bijoux.
- De la rendre bien noire pour se rapprocher du mythe africain et augmenter le contraste avec les joyaux.
- Et de garder des touches sauvages par les cotés acérés de certains accessoires et l’utilisation massive du cuir naturel.

D’ou son nom de Princesse Tam Tam

Même si ce petit récit vous paraît croulé sous les liens sachez qu’il ne sont là encore une fois que pour vous rendre service. Mais avant tout cette petite histoire est comme beaucoup de chose sur le forum VRCC une histoire d’amitié qui se crée entre trois hommes : oui ! oui ! ! ! j’ai bien dis trois, car même si Didier choisi et paye ah ah ah ! ! même si j’ai essayé de le conseiller dans ces choix et de lui faire ses emplettes, il faut que vous sachiez qu’un autre homme pendant nos élucubrations s’acharnait à monter toutes les pièces : C’est Michel dit l’Africain et quand on sait qu’il rêve d’une Rat-Bike sur une base F6C, croyez moi c’est pas simple de monter des chromes quand on préfère sortir la tronçonneuse ah ah ah ah ah ! ! ! !

Les personnes suivantes m’ont aidées à trouver tout le matériel adapté pour Didier :
Michael (USA) Valkyrie Bling And More : http://valkyrieblingandmore.com (Fidèle sponsors du VRCC US et passionné lui même de Valkyrie).
Glen (USA) Republic Cycle : http://stores.ebay.com/Republic-Cycle (Un type du Texas très sympa et surtout d’une grande efficacité).
Peter (Germany) Valkyrie Parts : http://www.valkyrieparts.eu/ (Son site est la bible en matière de Valkyrie - si vous voulez tout connaître - il a tout ou presque, mais il est un peu attttchoum ! ! ! ! !cher aussi).
Et bien d’autres encore, qui sont à la fois fort sympathiques et très efficaces

FiFi le Gnat


Posté par Anonyme le 10/10/2008 18:27:32 (2515 lectures)

Si vos sacoches cuir Honda, au bout de quelques années, ressemblent à ça...



Il est possible en quelques minutes de leurs redonner une seconde jeunesse en utilisant une planche de médium ou de contre plaqué 3 mn.
Découper les panneaux à la forme à l'aide d'un gabarit - l'interieur du couvercle et la partie extérieure de la valise (face opposée aux sangles.) voir les photos.
Vernir les panneaux.
Coller à la colle neoprene et presser à l'aide de quelques serre-joints.







Et voilà le résultat !!! ( ici, sacoches de 4 ans... )



Pas mal, non!!! A vous de jouer, maintenant!!!
Franck le Pirate


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