Connexion
Inscription
Menu principal
Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Nouveaux membres
F6c55 20/1/2015

Twetty71
20/1/2015
Chris83 15/1/2015
arthur73 18/12/2014
Virolo74 14/12/2014
Valky13 14/12/2014
Fardreamer 12/12/2014
Valky69 12/12/2014
doubletiti 12/12/2014
NoFear 11/12/2014
Posté par BODIC le 9/6/2009 17:51:02 (4589 lectures)

Itinéraire Lac de Garde , Dolomites retour par Lac de Garde.

Plusieurs possibilités de routes pour venir de la France vers la région des lacs Italiens il faut faire un choix de rapidité relative afin d'arriver sur les lieux privilégiés dans notre itinéraire. Personnelement j'ai fait les deux routes que je vous propose afin de rallier le lac de garde .
Soit vous venez du sud(Nice) et la route sympa c'est d'aller à Ventimille et là de prendre la route des gorges de Berghe et du col de Tende pour remonter vers le Nord par une nationale vers Cuneo et Turin ensuite autoroute Milan ,Bergamo, Brescia, sortie Desenzano et Sirmione .
L'autre route pour ceux qui viennent du nord c'est le tunnel du Mont blanc avec si vous avez le temps une petite halte dans le val d'Aoste c'est très sympa ou descente directe vers Milan par l'autoroute idem récédemment jusqu'à Sirmione.
Sirmione est une ville protégée de la circulation mais vous pouvez circuler avec votre moto jusqu'à votre Hotel je vous recommande le Villa Maria tel 030 916 123 ,mais vous en avez beaucoup de ce type pour cela il existe des guides soit le michelin italia ou le routard qui vous permettent de sélectionner l'hôtel qui se rapproche le plus de vos attentes .(question de goût de budget) sans oublier les chambres d'hotes qui ont aussi leur guide.
Sirmione se visite à pied il faut y consacrer une journée.
Deuxième jour tour du lac de garde en prenant la rive est Garda aller jusqu'à Malcesine à voir château des Scaliger. Selon votre rythme vous poursuivez jusqu'à Riva puis retour sur Sirmione par la rive Ouest du lac .
Troisième jour
Sirmione rive ouest jusqu'à Riva puis direction Trento par la nationale S45b étape à Arco
hotel Everest 0464 519277
Quatrième jour
Arco prendre la S45b Dro, pietramurata,Padergnone,Vezzano,VigoloBaselga,Cadine,contourner Trento par le nord sortir par la S12 direction Bolzano,Gardolo,Nave st Feliche,Salorno,Bronzolo,Gardolo,Nave st Felice(possible rejoindre auto routeà Ste Michele all Adige prendre à gauche) si non Salorno,Bronzolo,St Giacomo ,Bolzano Hotel Magdalenerhof .(0471 981141)
Quatrième jour
Prendre la S241 ponte nova,nova levente,karerse(caresa al lago)vigo di F ,Poza di F,Mazzin,canazéi,Paso Pordoi,araba,Pieve di livinallongo,andraz, caprie,Alleghe ,Masare hotel Barence.
Cinquième jour
Périple dans les dolomites
Masare,Alleghe,S48 paso di Falzarego,Cortine d'ampezzo visite de la station .Retour par paso di falzarego prendre à droite par armentarola,St Cassiano,la villa stern,gauche Corvara,Arabba,gauchapieve di Livinallongo,andraz, Capile ,Alleghe, Massare.

Sixième jour là le périple peut se continuer par l'est je vous en donne la description ci après ou vous attaquez la route du retour et vous pouvez rentrer par le lac de Come en remontant depuis Masaré par arraba,Corvara ,gauche direction le val gardena puis Bolzano direction Trento et à san michele al adige prendre à droite la route du paso del Tonale ,Sondrio et ensuite jusqu'au lac de Come.
Selon le temps qu'il vous rest vous pouvez faire le tour du lac en deux jour ou direct vers Come qui peut être votre dernière ville étape sur le lac.
Ensuite retour par Milan remontée vers le Nord direction Turin par l'autoroute si vous êtes pressé et bifurcation avant Turin à droite direction val d'aoste tunnel du mont blanc.
Sur la route du lac vous pouvez faire étape à Sondrio hotel Vittoria 0342 533888.
Come :Hotel Tre Re 031 265374
Itinéraire prolongé vers l'est
reprendre la route vers cortina d'ampezzo et ensuite la direction de zuel,suito di cadore,S51 boca di cadore,venas di cadore,valle di cadore,toi di cadore,pieve di cadore,puis aller jusqu'à Tolmezzo sur cette route en descendant de la montagne vous trouverez des auberges pour vous restaurer le midi très sympathiques .Vous croiserez sur ces routes beaucoup de motards allemands expérimentés aux routes de montagne et toujours équipés de pied en cape quelque soit le temps même par canicule.
Après Tolmezzovous allez jusqu'à Carnia ,Portis vous bifurquez vers ossopo et je vous recommande une étape à San Daniele del Friuli hotel al Picaron 0432 940688.San Daniele est la capitale du jambon de pays c'est succulent.Aux alentour de san daniele je vous recommande d'aller sur les bords du torrent Tagliamento pour vous baigner l'eau est très froide mais vous marchez dans le courant et cela vous fait un bien immense au niveau des jambes .
Septième jour allez jusqu'à Udine c'est une très jolie ville à visiter.
POUR LE RETOUR
il vous reste du temps et de l'argent vous êtes sur le chemin de villes mythiques

Venise, Padova,Verona,

Ensuite c'est le retour par l'autoroute par Milan et direction Turin en bifurquant à droite avant vers le val d'aoste et le tunnel du Mont Blanc.
Udine le val d'aoste se fait dans la journée par l'autoroute attention cet autoroute est extrêmement fréquenté surtout par les poids lourds qui remontent vers le Nord le trafic est soutenu n'hésitez pas à rouler c'est mieux que trainer entre les poids lourds.
Bon voyage pour ceux que cela tente c'est un très très bon souvenir.


Posté par BODIC le 14/5/2009 10:04:58 (1929 lectures)

une virée de plus aux baléares
Le Tour de Majorque cuvée 2009

Départ de Rennes le vendredi 1er Mai à 10heures direction le sud temps couvert mais pas de pluie température 12°.
Pas d'autoroute uniquement des nationales et départementales fréquentation calme peu ou pas de tuniques bleues.
Première grande ville traversée Angers fête du 1er mai oblige petite déviation par les boulevards extérieur tjs peu de circulation direction Poitiers par la nationale temps clair pas de vent super agréable on enroule les kilomètres sans problème .
Arrêt casse croute courte paille Poitiers une heure quinze d'arrêt à l'eau gazeuse sécurité oblige.
Départ pour Angoulème par le réseau secondaire quelques radars fixes bien prévenu par mon inforad avec une parfaite signalisation des vitesses correspondantes.
Traversée d'angoulème direction Périgueux par les mêmes types de routes (d939)bifurcation 29 bornes plus loin direction Ribérac avec une multitude de virolos qu'on enfile avec volupté dans un ronronnement du flat six des plus envoûtant arrivée à Bergerac 17h30 là sortie direction Périgueux via Pombonne sortie vers la gauche arrivée de notre première étape chez mon ami Alain le toubib soirée foie gras confis de canard et bordeaux tip top.
Samedi 2 mai départ de chez Alain direction Barcelone par la départementale d933 via Marmande puis nationale 113 jusqu'à Agen changement de route on prend l'autoroute des deux mers jusqu'à Perpignan. Entre Narbonne et Perpignan on subit une tramontane des plus violente 100 à 120 km/h par raffales vitesse bloquée maxi à 110 pilotage très difficile avec beaucoup de poids lourds envoyant des claques de vents inversées lors des dépassements provoquant des embardées latérales de la F6 sur 50à 80 cms.
Sortie de l'autoroute direction Argelès par la d914 puis Collioure par la corniche étape rafraichissement sur le port. Après cette petite relaxation bronzette en terrasse reprise de la route de corniche Port Vendres cap Cerbère et l'Espagne à port Bou rencontre de motards espagnols qui remonte comme nous vers llansa et ensuite nous prenons la direction de Figueres toujours accompagnés de jeunes Espagols qui au feu de Llansa ne manque pas de me féliciter pour le son de ma belle je les suis sur une router bien enroulée et là je me fais un plaisir immense dans les phases de doublage des voitures sentant très fortement le serrage expressif des genoux de ma chérie dans les phases d'accélération .Arrivés à Figueres nos jeunes autochtones nous quittent et nous récupérons l'autoroute direction Barcelone via Girona.
Arrivée aux abords de Barcelone à 19heures deux possibilités soit rentrer directement dans la ville et risque de circulation intensive ou contournement par l'ouest de l'agglomération pour pénétrer dans la zone portuaire par le sud et c'est cette solution que j'adopte préférant la traquillité aux excitations catalanes du samedi soir.Le contournement par le sud représente environ 25 bornes et il, faut sortir à aeropuerto puerto pour rejoindre la ronda litoral et sortir à la sortie 21 qui vous amène à la station maritime de la compagnie acciona trasmediterranea la plus fiable pour cette traversée. Première chose à faire retirer ses billets d'embarquement pour pouvoir passer la moto dans le parc d'embarquement où l'on peut laisser le véhicule et aller se restaurer à la cafétéria du port .Il est 20h30 première san miguel espagnol (bière du pays) à 22h nous embarquons sur le ferry et prenons possession de notre cabine super top.(notre sac de sissy bar reste sur la moto pendant la traversée sans risque)
Arrivée 7h du mat à Palma de Mallorca sortie du ferry et première à droite le passeo maritimo magnifique avenue bordée de palmier avec sur la droite les plus beaux yachts de la méditerranée .Direction la ville d'Inca par la voie rapide et ensuite direction Alcudiad Pollensa sortie vers Pollensa à 55 kms et arrivée à notre camp de base à 8h30 puerto de pollensa.
Matinée d'installation petit resto sur le bord de l'eau et l'après midi on reprend la moto pour parcourrir la route qui mène à Formentor puis au cap de Formentor site grandiose pour ceux qui connaissent on ne peut pas l'oublier .
Chaque soir nous regagnons notre camp de base avec ses petits restos typiques et les spécialités locales gambas zarzuela lechonero tapas et bien sur sangria mais pour les amateurs de bordeaux je leur conseille la cuvée José Luis Ferrer un cru mallorquin des plus sympathique(13° c'est le soleil).
Chaque jour nous faisons un itinéraire différent par des routes plus belles les unes que les autres nécessitant certaines des qualités de pilotage certaines du fait de la déclivité et de l'étroitesse des routes ainsi que de l'angulation des virages où vous pouvez à tout instant vous retrouver nez à nez avec un car de touristes.
Pour ceux qui aimeraient faire ce trip voici les itinéraires recommandés
1)Pollensa Inca Orient Bunyola Soller Deia Valdemosa (Puerto Valdemosa très difficile mais merveilleux) Inca Pollensa.
2)Pollensa Sa Pobla Manacor Porto Cristo cala Ratjada Arta Alcudia Pollensa
3)Pollensa lluch Calobra (remontée à pied du torrent de Pareis) cala tuent avec restau sur terrasse au dessus de l'eau Lluch Pollensa.
4)Pollensa inca Soller Banyabulfar Andraitx Inca Pollensa
5)Une journée entière pour visiter la ville de Palma.
6)En passant à Manacor pour les femmes visite des fabriques de Perles de Majorque et tarif très intéressants.
7)Pour ceux qui aiment les grottes ne pas manquer de voir celles du Drach près de manacor et Porto Cristo.
Quand vous aurez fait cela vous aurez envie de revenir car ce n'est qu'une partie de ce qu'il y a à découvrir mais pas n'importe quand je vous recommande les mois de mai juin septembre et octobre.
Notre retour s'est fait par l'autoroute Barcelone le Perthus puis nous sommes repartis par les nationales jusqu'à Brive la Gaillarde en passant par Rocamadour spectacle à ne pas manquer et nous avons pensé à vous pour les TDH se sera grandiose.
Dimanche 10 Mai Brive Limoges Poitiers Angers Rennes toujours par le réseau secondaire avec quelques orages qui nous ont bien lavés mais heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Posté par sasha47 le 15/12/2006 12:39:58 (2070 lectures)

“Chemin de la Mort”
ou
70 minutes de thérapie mortelle

Conduire en Italie ou ailleurs en Europe, pour un ‘Rican peu être difficile. Les routes sont étroites, les panneaux des signalisation peu familiers et le trafic peu être un cochemar. Les parkings sont limites et tous ont l’air d’être presse pour arriver a leur destination. Les panneaux de stop et limitation de vitesse sont souvent pris comme des suggestions. Piétons et cyclistes n’ont pas beaucoup de chances avec les véhicules a moteur. La première chose que on apprends en Europe est de faire des appels de phares car cela signifie que tu veut passer a tout prix… Pour cette raison, une fois j’était implique dans un accident en Allemagne; les automobilistes net e laissent pas un centimètre.
Conduire sur autoroute peu être très stimulant. Les vitesses peuvent frôler les 200km/h et a cette vitesse il y a peu de marge pour l’erreur. Ceci m’amène a vous raconteur mon “Chemin de Mort” qui fait part de mon aventure en Italie.
Je suis parties en Italie afin de vérifier et essayer une Valkyrie F6C et Gold Wing avec une nouvelle boite a vitesse modifié par Mario Moto. C’est une transmission overdrive avec la 4eme et 5eme nouvelles. Je dois dire que conduire les deux motos avec cette modification était simplement stupéfiant mais ça c’est une autre histoire a raconteur a part.
Maintenant, essayez a comprendre que j’ai quitté San Diego, Californie le vendredi pour me rendre a Milan en Italie et que je suis rentre de Milan le lundi tout pour vous dire que le décalage horaire et un facteur important de mon histoire. Sans le décalage horaire, donc un léger état d’inconscience, cette aventure m’aura angoissé encore de plus.
Mario MARINARO est un excellent mécanicien et motard respecté en Italie. Dans le passée il a fait de la compétition et a beaucoup de trophées.. Quand j’ai rencontre Mario dans son atelier, je l’ai regarde stupéfiée comment il gare les Valkyriers et Gold Wings en voltigeant assis avec les deux pieds sur le cotée gauche de la moto. Il y a pleins des motards qui on des problèmes a tourner a petite vitesse avec leurs motos et voir Mario était vraiment impressionnant. Mais ci ceci m’enthousiasmait, c’était peu par rapport a ce que j’ai vu après.
Regardant cette photo il n’a pas l’air d’être ce fou, il a l’air plutôt d’un sage garçon (a droite).


Mario est un super bon home mais il ne parle un seul mot d’anglais, ceci était un problème car moi je ne connais pas l’Italien. Si ça n’était pour Sil on n’aura jamais conclus un accord sur cette modification de la boite a vitesse. Sil a fait un grand travail en organisant et mettant ensemble cette opportunité et la rendre actuelle.
Je me sentait un peu mal a l’aise quant j’allais a l’hôtel en voiture avec Mario assis dans ça voiture car sans Sil nous n’avons pas communiquée tout le temps que nous étions seul ensemble. Ceci était une des raisons pour la quelle j’ai accepte l’offre de Mario de me conduire en moto a l’aéroport car assis derrière il n’était pas besoin de parler. Mario m’a fait comprendre que on pouvais gagner une bonne heure en moto car le trafic a cette heure est simplement infernal, tout est bloquée! Ceci me parait un bon plan stratégique, je me sentirais pas con sur la moto sans dire une parole. Mais ceci s’était révélé comme la pire décision que j’ai prise dans ma vie!!

Ici je vous raconte comment c’est passé mon « Chemin de la Mort » du lundi 22 Avril. Mario a dit qu’il passera me chercher a l’hôtel a 07:00 pour m’amener a l’aéroport de Malpensa au nord de Milan. J’ai vite emballées les kits de la boites dans mon sac a voyage que a la fin pesait 40kg parce que Mario pourra venir avant 07:00. En l’attendant devant l’hôtel j’ai vu passé a grande vitesse au moins 40-50 véhicules sans s’arrêter au stop. Quand je me posais la question … alors la vitesse et les stops sont seulement des suggestions en Italie… voila q’un bus s’arrêtait. Il était le seul.
Mario n’était pas a l’heure et j’ai pensée que partir en moto était une bonne décision pour gagner du temps. Quand il est arrive, il a mis mon sac sur le porte bagages arrière, l’a attache avec une ceinture et nous étions prêt a partir. Il avait au moins trois, voir quatre choses qui m’ont fait comprendre que partir en moto était un mauvaise idée :

1. Mario est un Super motard qui avec fierté me montrait toutes le raclures et bosses sur les flancs de ça GoldWing .
2. Quand j’ai parle avec le fils de Sil le soir précèdent et dit que j’irai avec Mario a l’aéroport, son cométaire était … Wow ! Tu ne te endormirai en aucun cas… je pensais qu’il voulait simplement dire parce que je ferais le parcours en et non en voiture. Je ne pensais a rien d’autre en particulier…
3. Mario avait une ceinture de sécurité pour le passager et ceci devait m’alerter sur la manière que Mario conduit.

Comme décrit avant, j’aurai du choisir la voiture mais je n’était jamais fort da ma vie a faire des choix basées sur l’instinct. Comme ça, je sui monte sur la moto et nous sommes partis.
La première chose que j’ai notée était que nous étions sur les petites routes de campagne et la manière dont Mario prenait les virages, c’était la raison pour laquelle je croisais les doits espérant de ne pas tomber. J’avais mon sac sur le porte bagage qui pesait 40kg, mois j’ai 100 et Mario environ 75. Mario prenait les virages comme s’il était Freddy Spencer dans un course a Daytona. La vitesse était incredible. Dans les virages je devais faire appel a toute mon expérience de motard pour rester en selle et le accompagner dans les mouvements. J’ai commencé par me satisfaire d’être un bon passager pour ne pas compliquer les choses et je m’agrippais solidement aux poignées de la moto. Je réfléchissais… Mario sait certainement ce qu’il fait ma il était difficile de penser car il me semblait que Mario ne freinait jamais avant le virage.
Okay, Mario est certainement plus rapide que ma Valkyrie équipée de la turbosoufflante, Super Charger. J’étais stupéfié comment allait la GW et comment elle prenait les virages. Je pensais ainsi…maintenant je me régale avec cette expérience vraiment unique et excitante. Bien, mais ceci c’est révèle d’être seulement une pense fugitive. En effet, avec la vitesse a la quelle nous passions outre tous le limites de vitesse ma fait de suite comprendre de ce qui se passera dans les prochains 60 minutes de ma vie. On commence a doubler a grande vitesse les voitures et camions sur les routes étroites sans tenir compte de la signalisation ou des lignes sur l’asphalte. J’ai commence a comprendre ce qui était en train de se passer… le dernier voyage de ma vie par le Chemin de la Mort.

Ce que j’ai raconté jusqu’au ici c’est la part la plus tranquille de mon voyage !

Mes amis me connainssent comme quelqu’un qui adore les frissons.. J’ai saute d’une grue de 70m attachée a un câble, j’ai travaillée dans le montage des charpentes métalliques des gratte ciels marchant sur l’étroite bande des profiles. Je me suis trouvée dans des nombreuses situations dangereuses que certains jugeront folles. Je me suis trouvée menace avec des couteaux et plusieurs fois je me suis trouve immisce dans des bagarres armées qui se sont termine a l’hôpital. J’ai du temoinier pour homicide contre un groupe dangereux et sauvages de clubs de motards. Tout ça… croyez mois, ce ne rien comparée avec la trouille que je sentais en cette expérience. Je sui quelques peu humiliée et j’ai honte de na pas avoir trouvée des plaisirs dans ce « voyage », probablement c’était le manque de sommeil ces derniers trois jours, probablement je devenais vieux, ou peut être j’était terrorisé de ce que j’ai vu et vécu.
Un fois quitté le routes secondaires de la campagne, Mario prit l’autoroute d’une manière infernale. D’habitude j’aime bien rouler vite, mais encore une fois, je n’était pas un bon passager et ceci était le pire et plus effrayant. Le trafic n’était pas si dense au début et c’est pour ça qu’on roulait a 180-200km/h. Puis le trafic s’intensifiât et il devenait plus lourd a l’approche du péage mais Marion ne ralentissait l’allure jamais… La GW est une moto large et imposante qui demande des longs espaces de freinage, je pensais qu’il ralentira… mais c’était seulement mon opinion.
Au début, Mario commençait a se foufiler entre les voitures et les camions a une vitesse acceptable mais avec l’augmentation de la circulation augmentait aussi la vitesse de Mario. Nous étions dans un sandwich. Successivement j’était envahi par la trouille. Je commençai a me dire.. celui ci va s’écraser… Oh mon Dieu, je vais mourir… il s’écrasé.. oh mon Dieu… et je me mit a prier. Je priait Diu qu’il me personne tous mes péchées… Je priait Dieu affin qu’il me laisse en vie après cette expérience. J’ai crié comme une jeune fille chassant l’orgasme.



On roulait entre les voitures et les camions a 180km/h, je sentais les pare-brises des voitures sur mon dos et puis Mario klaxsonait avec le trompes et si la voiture ne bougeait dans moins de deux secondes, il les enfilait a droite, a gauche, au milieu ou je ne sais pas plus ou. Quant le trafic était intense mais encore roulant, nous étions tout de même a plus de 140km/h. Je devais bien serrer mes coudes, sinon j’aurai touchée les camions des deux cotées et tout ça a 140km/h !! Je commençais a penser a quel type des dégâts je me dirigeais a cette vitesse. Je pensais que j’aurai perdu un bras, une jambe mais quand le trafic était de nouveau au ralenti, Mario passait sur la bande d’arrêt d’urgence. Si quelque un s’avait soudainement arrêté sur cette voie, avec notre vitesse il n’y aurait pas de vois de sortie et on se sera écrasé comme des mouches sans chance de survie… Il semble assez commun d’utiliser la bande d’arrêt d’urgence pour les motos quand le trafic est très dense. La chose dramatique était quand Mario vit une autre moto devant sur la bande d’urgence. Il l’a doublait en vitesse et décision dans un espace quasi impossible, la bande n’est pas suffisant large pour deux motos, presque levant la poussière de l’autre moto et coupant le souffle de l’autre motard. C’est a ce moment que j’était sur que je serais souvenu comme le gars venus des States et mort sur une GW. Pensant que jusque la je me suis sortie sans blessures ne me tranquillisât guerre : je savais que je vais mourir.
AU long de l’autoroute vit une pancarte avec l’indication aéroport… super ! on est presque arrivé… ma nooooooon, on est encore loin… A un certain moment on prit une brettelle et je pensais que c’état la brettelle d’accès a l’aéroport. La vitesse était limité a 40km/h mais Mario la prit a plus de 80km/h mais la chose qui m’angoissé était que le trafic était a l’arrêt !! A un moment j’ai ferme les yeux pour pas voir ou on va finir. Puisque je pouvais pas lui parler, je cherchais a serer les jambes pour lui faire comprendre, dans le langage des chevaux, qu’il va trop vitte. Puis je lui caressé le dos pour lui faire comprendre de ralentir. C’e n’est que en arrivant a l’aéroport que Marie me dit qu’il prennes tout ça comme des signes pour augmenter la cadence !
Je me se mis a réfléchir pour quelle raison je pourrais survivre a ce cauchemar. La première chose qui m’est venus a l’esprit c’était que Mario est toujours vivant et avec une moto acquise en 1988 sans signes d’accident mais seulement avec des rayures en partie basse de la moto a cause des prises des virages impossibles. Puis je pensais, ehi ce garçon est un pilote, ceci est une garantie.. et puis je pensais que même le grand Freddy Spencer avait des graves accidents. A la fin j’ai compris que la GW était dans les mains de Mario et que ma vie était seulement dans le mains de Dieu…. et que j’allais mourir.

Cette expérience était ma vraie thérapie de la Mort.

Je souhaite remercier Mario pour avoir changé ma vie. Il y a des reflations que j’ai ramenée de ce voyage :
• 1. J’ai survécu à ce voyage.
• 2. Maintenant je pense que si quelque un dis qu’il va comme un fou, il y toujours Mario pour faire la comparaison.
• 3. Je crois que maintenant dans ma vie il n’y aura plus rien qui me pourra faire peur. Après cette l’expérience si quelque un me puntait un .45 en face me disant de quitter ma bagnole, je me mettrai a rire en lui disant d’aller voir ailleurs. J’ai vécus un horreur de 70 minutes qui ont forgé pour tout ma vie.
• 4. J’ai survécu à ce voyage.
• 5. Ma femme quand elle conduira la voiture ne me fera plus guerre peur.
• 6. Maintenant je sui prêt a donner des leçons de conduite.
• 7. J’ai survécu a ce voyage…
• 8. Maintenant je comprends que le Facteur de la Peur n’est seulement pour les individus faibles.
• 9. Dieu n’a pas encore décidé de m’appeler.
• 10. J’ai survécu à ce voyage.

J’ai un vrais regret… celui de n’avoir par enregistre tout ça sur un vidéo. Il n’est pas possible de tout exprimer avec les mots. Si j’avais la possibilité, je retournerais avec un camera et je ferais le même expérience, comme ça vous pourrez avoir l’idée de ce que était cette histoire… Avec ce article j’espère de ne par être incorrect envers Mario, lui est un Grande Homme et un grand amis.
Si je devais choisir entre mon fils de 15 ans qu’il me lance des couteaux a yeux bandes comme dans le cirque, et un autre passage avec Mario vers l’aéroport… beh, je dirais a mon fils de faire de son mieux !
LaMonster


Posté par sasha47 le 15/11/2006 17:43:39 (2062 lectures)


Finalement, après des semaines de planification, je l’ai fait !

Au faits, j’avais quitté la maison à St Pierre du Fresne pour Oslo a la fin février 2004 pour une mission de six semaines mais je savais que cella pourra être plus long, bien plus long comme auparavant.

Donc, après que la neige ait fondu et que le soleil êtes là tous les jours, ou presque, je réfléchissais d’amener le Dragon vers le Nord. J’avais fait a plusieurs reprises la route vers et de Oslo en camion (Mitsubishi Pajero) dans les mois précédents et j’ai bien connus la route, notamment le bordel routier dans le Ruhr en Allemagne. Pour les Allemands ça doit être plus facile mais je ne suis pas Allemand. En passant, au début je me demandais « Comment ca fait que il y a autant des villes nommées AUSFART », pour trouver plus tard que cella veut dire SORTIE !
Le dragon était prêt depuis des semaines, je le préparais les weekends quand je rentrais d’Oslo. Lavage, polissage et une courte virée pour vérifier que tout est bien.

Le samedi matin vers 10h nous avons quitté la maison en direction de Dunkerque, pour trouver a l’arrivé que mon blouson est resté a St Pierre, avec la carte grise ! En route à 14h pour le chercher! J’y étais de retour a 22:30 avec 3 x 435km = 1305km dans le “bas du dos”. « Celui qui n’a pas dans la tête, il l’a dans le jambes » Mois, je l’avais dans le cul !

La première chose a faire c’était de tout emballer dans les sacoches Givi, sac sur réservoir et dans le sac a voyage sur le sissy bar. Je me suis couché à 01 :00 et levé à 05 :30.

Je suis partis comme prévu a 06 :00. C’était d’ailleurs la seule chose que j’ai fait comme planifié! Le ciel était légèrement couvert mais la température avait baissé de presque 10°C. Les jours auparavant étaient chauds et bien ensoleillées. La bise a ma meilleure moitié, qui n’état pas d’accord pour ce voyage car les deux dernières années je n’ai pas roulée beaucoup (j’étais en Corée et Japon la plus part du temps).

La première sensation était bonnes, le moteur ronronnée et il répondait bien a la sollicitation de la poigné malgré le poids supplémentaire. La deuxième sensation était qu’il fait frais mais je mettais ca sur le compte de la matinée, de l’humidité dans l’aire et du soleil qui était quelques peu encore derrière les nouages. Plus j’avançais vers la Belgique plus je pensais de faire demi tour et chercher des vêtements plus chauds. La connerie que j’ai fait est que j’avais enlevée la doublure de ma veste pensant qu’elle n’est pas nécessaire car il faisait chaud les derniers jours. Il faisait 25°C le vendredi midi et seulement 15°C dimanche mais avec prévision de températures clémentes. Mon œil ! Je me suis arrêté à une station service en Belgique pour voir s’ils ont des vêtements chaudes comme on trouve chez Total en France. J’ai trouvé rien mais je me suis rappelé que in y a une veste en jeans que ma chère et tendre m’avait fait cadeau la veille. J’ai mis en plus le pantalon pluie. C’était bien les premiers kilomètres seulement. P’tain de froid et p’tain de con ! Mais Eureka! Il Y a encore un p’tit blouson en cuir, avec le logo VRCC ! Mais c’est l’Amérique ! Bien au chaud, avec le sentiment d’être un dindonneau farcie !

Lors de mon retour précédent a la maison j’ai fait une palette d’accélérateur, pour éviter de tenir la poigné avec la main toute entière. C’est une excellente solution pour les longs trajets.

Tous mes efforts de se tenir a bonne distance des véhicules devant, afin d’éviter les turbulences, restaient sans succès. Les automobilistes ont la mauvaise habitude de se rabattre juste devant toi seulement quelques mètres après t’avoir double. Plusieurs fois j’ai ralenti afin d’augmenter la distance mais celui qui me suivant commencé a me coller au cul ! J’ai finalement décidé d’accélérer. En Belgique la vitesse est de 120km sur autoroute mais la vitesse autorisée est celle du véhicule qui te précède !
En pays Bas les routes sont excellentes, comme en France (sauf la A25 Lille-Dunkerque que j’appelle “L’AutoRoute de la Honte » Merci les socialos du Nord !)

Enormément des voitures Allemandes en Belgique et Pays Bas de retour après un long week-end de 4 jours. Leurs voitures n’ont pas des clignotants. Changement des voies sans prévenir, même quand tu es a 2 ou 4 mètres de leur caisse en train de le doubler, sans te prévenir qu’ils changent de voie ! Je comprends maintenait que en Allemagne les voitures sont moins chères qu’ailleurs en Europe. Une fois t’a fait l’expérience tu fais avec !
Autre curiosité, non seulement en Allemagne mais presque dans tous les pays: plus elle est grosse la caisse, plus a gauche elles roule! Je m’explique : Ceci doit a en avoir avec la supériorité. Plus elle est grosse la caisse, plus il est gros le porte-monnaie, plus il est gros le compte en banque qui signifie que le conducteur peur rouler SEULEMENT sur la voie de gauche, celle pour doubler même s’il n’y a pas personne a doubler ! Quelles têtes de « pirla » ! (voir en bas la traduction)
Auparavant, j’avais des difficultés avec les parcours de Via Michelin (www.viamichelin.com) et la situation actuelle en Allemagne, notamment autour de Duisburg; pas mal de changement des directions pas toujours bien indiquées, a mon avis. A ça ajouter les eternels « Travaux en Cours ». Cette fois j’ai décidé de tirer tout droit vers Dortmund et puis vers le nord en direction de Bremen et Hamburg: C’était bien plus simple et rapide.


J’ai l’habitude de passer par l’Allemagne et je suis toujours surprise de voir autant de travaux en cours! Il est impossible de faire 300 km sans rencontrer un chantier. D’autre cotée, les stations services sont propres, gens sympas et cordiaux. Attention : munissez vous de pièces si vous devez changer l’eau a votre oiseau ! J’ai rencontrée plusieurs groupes des motards et les Harleystes sont les plus décorées. J’ai discutée avec pas mal d’entre eux et j’était flatté quand un me dit qu’il changerait volontiers le bruit de sa monture pou plus des chevaux. J’ai sourit et lui conseillé d’acheter une Valkyrie. L’autre dit “ Chaise, mais c’est une Jap!”. A cella je lui montre ce qu’il est écrit sur la selle passager “Made in USA” et lui demandé d’ou viennent toutes ces pièces chrome sur ça moto. Jai explique mes expériences au Japon et Corée ou la plus part des pièces sont fabriquées en Chine, Thaïlande, Philippines. Certains ne croient pas, je leur a montré mon pantalon pluie Harley-Davidson que j’avais acheté au Japon et lui montre l’étiquette a l’intérieur: “Made in Korea”. Je l’ai invite de faire la même chose. Il n’a pas osé!, Un me dit « Jaa, das ist only pants, but das is nicht mit der rad ! » (Oui, c’est le pantalon, mais ce n’est pas la moto). Je lui ai fait une dernière réponse : Certes, probablement pas mais ton carburateur est MADE IN JAPAN. Regarde toi-même et demande ton garagiste ! On a tous bien rigolée, admiré nos montures et pris notre chemin. J’avais le sentiment qu’ils ne veulent rouler ensemble. De toute manière mon rythme était de 140, 150 km/h, trop pour une HD.
En Allemagne je faisais le plein de S95, une seule fois avec du 98, aucune différence, a part le prix.

J’ai vite compris combien il est important de boire. A moto vous déshydratez plus rapidement qu’en voiture. J’ai acheté un sac a dos a boisson chez Décathlon, en forme de boulle qu’on trouve sur les combinaisons moto. Il contiens 1.5 litres et il est facile de boire a travers un tube en plastique équipé d’une valve à l’extrémité. La boisson reste fraiche même au soleil. Hautement recommandé. Attention : ne le remplissez pas avec de la boisson gazeuse ! La valve ne tient pas la pression ! J’e en ai eu partout !


Après Hamburg le trafic a diminue d’intensité. Depuis le Pays Bas le temps était très beau, j’ai essayé de prendre quelques photo mais ca été très difficile a le faire avec la main gauche. A cause du retard sur mon planning, je continuais a rouler sans poses photos.

Les derniers 30 km, environs, je conduisait a 90km/h a cause du passage a la réserve. Il n’y avait pas de station avant Puttgarden d’où le ferry quitté l’Allemagne pour le Danemark. Quand je suis finalement arrivé a la station, âpres 223.5km depuis le dernier plein, j’ai mis 20.4 litres. Le Manuel Honda dise que la capacité du réservoir est de 20 litres. J’avais de la chance de ne pas tomber en panne sèche avant. Cette fois j’avais pas le jerrycan de 5 litres ! Quelle connerie.

L’attente a l’embarquement est courte, il y a un ferry toutes les 20 minutes. La traversé de 45 minutes est une belle occasion de se reposer, de manger ou de faire du taxe-free shopping, cigarettes parfumes, schnaps ou vodka ou aquavit.

Le passage a travers le Danemark était sans difficulté, sauf que les danois sont très timides ; Chaque fois qu’il devait doubler un bus ou camion, tout le monde ralenties, 70 to 80km/h, et ceci crée des queues interminables. Une fois double, vas-y ! On accélère mais on reste sur la voie de gauche. On sait jamais, il peu y avoir un autre a doubler ! Le moyen le plus rapide de voyager reste toujours la voie de droite.

Sur le ferry du Danemark vers la Suede j’ai rencontré un groupe des Harleistes, un su une Suz or Kawa or Yam, je sais pas trop car elle était tellement défiguré pour ressembler a une HD. Arrivé en Suede, j’ai aide a démarrer une des HD. Le Dragon, heureusement, n’a pas besoin de ce traitement.

Je sui sortie du ferry en Suede a 20 :00 , avec 4 heures et 20 minutes de retard sur le planning. Pour dire vrais celui ne compatit pas aucun temps d’arrêt pour repos et les pleins d’essence. Il a été basé sur plusieurs voyages fait avec mon camion, Mitsubishi Pajero. La différence est importante : avec le camion je m’arrêtais a 3 reprises pour faire le plein, le Dragon en demandait 8 !

Le limite de vitesse en Suède est de 120km/h. Ma vitesse réelle était directement liee a celle d’une Audi 6 que je suivais. Le résultat je l’ai vu en faisant le plein : 10,22 lit/100km. L’autoroute ne va pas jusqu’a la frontière Norvégienne, il y a des sections appelées Route Nationale limitées a 80 et 50km/h dans les villages. Il y avait des travaux sur les deux cotée de la frontière sur l’extension de l’autoroute pour relier Oslo avec le réseau autoroutier Européen. En Norvège il y a une cout tronçon d’autoroute. Le reste c’est une agréable route avec des jolis virages, montées et descentes. Agréable a faire lors d’une sortie du weekend mais fatiguant âpres 15 heures dans le bas du dos (cul). A cette période de l’année, les jours sont de plus en plus longs et la nuit n’est jamais la vraie nuit come chez nous. Il y a toujours le ciel clair a l’horizon, derrière les collines. Ceci sera encore plus prononce en Juin.

Les derniers 30 km étaient les plus pénibles. J’avais besoin de dormir ! Boire du café ou une boisson caféine ou prendre de l’air fraiche plein le visage ne sert pas a grand-chose. Je me suis arrêté a plusieurs reprises, changé l’eau a l’oiseau et fait une coute ballade dans le bois.

A 00 :30 je suis finalement arrivé à Oslo ! Tout de suite téléphoné a ma chéri : Elle était très contente d’apprendre que tout c’est bien passé. Le matin j’ai fait le dernier plein et fier de moi je suis parti travailler.

La distance totale était de 2947.8km en 40.5 heures : 1305 en 11 h le samedi entre St Pierre du Fresne - Dunkerque – St Pierre du Fresne – Dunkerque, plus les 1672.8 km en 20.5 heures de Dunkerque à Oslo le dimanche.

Le Dragon a consommé 141 litres d’essence de Dunkerque a Oslo avec une moyenne de 8.43 l/100km plus les 127 litres pour le trajet St Pierre du Fresne - Dunkerque – St Pierre du Fresne – Dunkerque avec une moyenne de 9.73 l/100km. Conso totale 268 litres, moyenne 9.1l/100km

La vitesse moyenne était de 118.6km/h le samedi en France et 81.6km/h entre Dunkerque et Oslo (poses incluses) le dimanche.
La prochaine fois j’utiliserai un trip master pour comptabiliser le temps effectif en conduite seulement.



Les conclusions et conseils:

- Achète-toi des vêtements chauffants. J’avais seulement des gants Gerbing mais j’achèterais une sous-veste et sous-pantalon chauffants.
- Achète-toi un réservoir supplémentaire, ventral ou sur sissy-bar. C’est pénible de s’arrêter si souvent, tous les 180km.
- Ne jamais remplir la gourde a dos avec une boisson gazeuse directement de la bouteille ! Secouez la bien afin de dégazer le gaz. A défaut la gourde se gonflera et vous aurez la boisson partout! La valve n’est pas faite pour tenir la pression du gaz dans la boisson.
- Installez un paire des klaxons ou une trompe ! C’est très utile, notamment en Belgique et Allemagne. A dire vrais en France aussi!
- Installez des phares additionnels. Encore mieux, ajoutes au phare principal le Kisan Headlight Modulator.
- Vérifiez les douilles en caoutchouc dans les fixation des amortisseurs arrières et remplacez le si nécessaire. Les miens étaient complètement usées, métal sur métal.
- Changez les amortisseurs et les ressorts de la fourche avec des Progressive Suspension. Pas besoin de taper dans les pneumatiques, les 412 sont plus que suffisants.
- Si un GOPS n’est pas dans votre budget, achetez un simple "Trip Master" (comme sur le vélo) fonctionnant jusqu’au 200km/h qui cumule le temps et la distance et calcule la vitesse moyenne.
- Trouves au moins un pote pour faire la route ensemble. A deux ou plus c’est plus agréable
- Chargez votre téléphone portable. On ne sait jamais.
- Appelez chez vous de temps en temps pour donner de vos nouvelles a ceux qui vous aiment et qui s’inquiètent pour votre sécurité.
- Installez un support pour camera vidéo et/ou appareil photo vous permettant de filmer et prendre des photos en roulant.
- Avant d’entreprendre un tel voyage, couchez-vous plus tôt que d’habitude et dormez au moins 8 heures par nuit.
- Pas d’alcool, pas de bière, pas de café ! A dire vrais, le café ne sert a rien! Il ne vous réveille pas!
- Manger des fruits frais en alternant avec des fruits secs j’ai personnellement trouvé comme la meilleure diète du voyage (j’ai fait ces dernières années en moyenne plus de 60.000km par an). Pas des graisses, hamburgers, frites. Eventuellement un bon steak sans graisses une bonne grillade de poisson. Un bol de salade mixte c’est excellent.
- N’ayez pas peur d’un long voyage ! Quand c’est pour le plaisir c’est merveilleux!
- Dernier mais pas me moindre: prévoyez un long voyage!!!

A tous un bel et bon voyage.

Cordialement


« pirla » : expression italienne pour les Milanais, en gros ça vaut dire bite, ou con.


Posté par Anonyme le 17/7/2006 17:26:57 (1255 lectures)

Semaine du 10 au 15 juillet 2006
Petit reportage sur une semaine de vacances qui a commencé à Cholet chez Franck et Isa.
Au programme cocktails plancha et piscine …





Puis direction plein Nord vers ST Alban , Pleneuf Val andré et visite de St Malo avec comme guide Jean et Sylvie.




Ensuite visite des côtes bretonnes avec René.





Soirée gastronomique chez René et Nicole pour l’anniversaire de Florence.




2200 km en sept jours – que du bonheur – et pleins de souvenirs . !!!!!



Pub
 Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project