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Posté par sasha47 le 22/5/2006 18:41:12 (1241 lectures)

Contrôle - Remplacement de la Courroie de distribution

par Carl Kulow
Envoyez vos commentaires/corrections a
kulowc@indiana.edu

Note: Honda préconise une inspection à 160 000 km. La plus parts des courroies sont remplacée a 100 000 km. Je vous suggère de contrôler ça tension tous les 20 000 km et de la changer a ~80 000 km, si vous poussez fort votre cheval ou a ~120 000 km si vous faites principalement de l’autoroute.

1. Retirez le couvercle de la courroie de distribution
Attention: Faites attention lors du démontage du boulon haut gauche à proximité du couvercle de l’inducteur d’allumage. Il est monté avec un enduit de blocage et il y a risque qu’il casse.
2. Inspectez la courroie ; fissures, dents usées, contamination, etc.
3. Contrôlez la tension de la courroie – elle doit avoir une flexion de ~5 - 7mm au centre de la longue partie droite de la courroie (cotée opposée du tensioneur)
4. Voir le Manuel d’Atelier pour le réglage du tensioneur et remplacement de la courroie.


Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:49 (1167 lectures)

Démontage et Rémontage du Réservoir a Essence
par Carl Kulow

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kulowc@indiana.edu




Parts Outils
aucune tournevis
tournevis Philips
douille 8mm
douille12mm
cliquet
extension longue
pince plate
pince a bec long
chiffon

Avertissement: L’essence est très combustible – évitez les étincelles ou les flammes. Elle est carcinogène.

1. Roules jusqu’au la réserve – réduire la quantité d’essence dans le réservoir facilite le travail de démontage.
2. Débloquez la selle conducteur et enlevez la.
3. Tournez le bouton du robinet d’essence en position OFF!!!
4. Insérez le tournevis Philips dans le centre du bouton du robinet d’essence ~75 mm et devises jusqu’a que l’ensemble chromée du bouton ne soit libre du robinet. Il n’est pas nécessaire de l’enlever complètement, simplement le tourner vers le bas.
5. Retirez la fixation avant du réservoir avec la douille 8mm et un extension longue.
6. Retirez la fixation arrière du réservoir en utilisant la douille 12mm. Retirez le bloc en cautchouk au-dessus de cette vis- il peut être collée sur le cadre.
7. Levez l’arrière du réservoir de quelques 50 a 80mm en faisant attention de ne pas accrocher le robinet d’essence au câble d’embrayage.
8. Avec l’arrière du réservoir soulevée, enlevez la petite durite (tube) au milieux a l’extrémité du réservoir. Vous aurez besoin peut être, d’une pince a bec long pour retirer la fixation du tube- “collier” en fil d’acier.
9. Maintenant soulevez le réservoir un peu plus et trouvez les deux durites attachées sur le robinet d’essence. Baissez le réservoir en place et allez sur le cote droite de la moto aproximativement50 a 75 mm derrière le bouton de démarrage, vous trouverez ce deux durites que sont quelque peu cachées. Retirez la petite durite qui est attachée sur le cotée du robinet – durite du vide– elle se retire facilement, même sans enlever le collier en fil d’acier
10. Toujours travaillant a droite de la moto, retournez le collier de la grosse durite afin de vous permettre de la démonter avec une pince a bec long. Glissez les colliers vers le bas de la durite. Retirez la durite. Il y aura une cuillère d’essence. Mettez un chiffon au dessous pour la recouperer.
11. Doucement lever le réservoir faisant attention de ne pas accrocher le robinet avec le câble d’embrayage. Posez le réservoir sur un chiffon en levant l’arrière de 90°. Il restera en place sans tomber.

Installation
A l’inverse du précèdent avec les notes suivantes:
1. Glissez les deux petits colliers en fil d’acier en place sur les durites avant de les mettre a leur place.
2. Mouillez légèrement les durites pour faciliter a les mettre en place.
3. Je utilise la pince a bec pour les monter du cote droite de la moto. Ne pas oublier le collier sur la grosse durite.
4. Assurez vous que le bouton est bien en position OFF au moment du montage sur le robinet d’essence. CONTROLEZ LA DURITE DU VIDE QUE IL NE SOIT PINCEE OU CRAQUELEE.
5. Assurez vous que aucune durite ne soit endommagée ou pincée (pliée).


Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:37 (1399 lectures)

Remplacement du Filtre a Air
par Carl Kulow

Envoyez vos commentaires/corrections a
kulowc@indiana.edu



Parts Outils
Filtre a air tournevis
tournevis Philips
outils pour démontage du réservoir d’essence

1. Démontez le réservoir d’essence. Voir les instructions.
2. Retirez les 2 vis arrière du boîtier du filtre a air.
3. Deviser les 7 vis restantes, sans les retirer du couvercle.
4. Soulevez le couvercle tenant compte du joint en caoutchouc (couvercle)
5. Remplacez le filtre a air. Assurez vous que le joint en caoutchouc inférieur est bien en place.
6. Installez le couvercle du boîtier du filtre a air en s’assurant que le joint supérieur est en place. Pour insérer je joint supérieur vous pouvez retourner le couvercle dessous dessus sans perdre les 7 vis. Utilisez un tournevis pour pousser le joint affin qu’il est bien placé et qu’il ne tombera quand le couvercle sera retourné pour être mis en place.
7. Visez les 9 vis.
8. Installez le réservoir a essence.
Astuce: Avec l’aide de quelque un, vous pouvez remplacer le filtre pour autant que l’aide tient en l’air le réservoir « vide ». Libérez le robinet d’essence et les vis de fixation d’abord et soulevez l’avant du réservoir avec un tournevis.


Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:27 (1041 lectures)

Respirateur du Carter
par Carl Kulow

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kulowc@indiana.edu



Parts Outils
aucune Pince

1. Trouvez les 3 conduites de purge au dessous du repose pied droite.
2. Notez que une a un bouchon et un collier.
3. Serez le collier de serrage légèrement et glissez le vers le haut de 25mm
4. Retirez le bouchon et laissez vider le contenus dans une boite a conserve.
5. Installez le bouchon.
6. Glissez le collier de serrage et repositionnez le sur le bouchon avec la pince.


Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:11 (810 lectures)

Remplacement des Bougies
par Carl Kulow

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kulowc@indiana.edu



Parts Outils
bougies clé a bougies
extension courte
cliquet
air comprimée
jauge a bougies
enduit anti-blocage
clé dynamométrique

1. Retirez les capuchons des bougies
2. Soufflez avec de l’air comprimée le puits des bougies- souvent il y de la salete qui peut tomber dans le cylindre quand on retire la bougie.
Note: Si vous n’avez un compresseur, vous trouverez toujours une cartouche d’air comprime dans les magasins de bricolage.
3. Retirez les bougies et contrôlez les individuellement pour anomalies éventuels.- huile ou dépôts de carbone, électrodes brûlées, etc.
4. Contrôlez et réglez l’écartement des nouvelles bougies a 0,8 – 0,9mm utilisant la jauge a bougies.
5. Appliques une fine couche de pâte enti-bloquage sur le filetage.
6. Installez les bougies manuellement en utilisant seulement la clé a bougie et l’extension afin d’éviter un possible endommagement du filetage
7. Serez le avec la clé dynamométrique a 16 Nm.
8. Installez les capuchons fermement sur les bougies.


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